Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos encouragements. On en a bien besoin. Je le passe en Bretagne et vu le niveau ça me fait peur!!!

Faut pas baisser les bras!!

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous également... Je vais vous suivre de près, ce forum génère des graines de champions... :P

Posté(e)
Des tonnes de :clover: pour vous

Juste un p'tit conseil: une fois les écrits passés, mettez vous le + tôt possible au boulot pour vos oraux

N'attendez pas les résultats des écrits pour vous mettre à bosser vos oraux

Car qq points d'écart font toute la différence!

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Encore une fois: :clover: et MERDE:clover:

J'ai passé le concours 2 fois:

la 1ère fois, refusée dès le départ

la 2ème fois, admise sur l'académie de Versailles et LC sur Nice

J'ai joué la sécurité et suis montée en région parisienne (finalement, j'aurais été appelée dans le sud mais je ne regrette pas mon choix)

Nom de Dieu, s'il pouvait m'arriver la même chose que toi (je le repasse cette année sans être admissible l'an dernier)!!!

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore eu. Mais, ce que je peux dire :

- la première fois, j'ai été admissible après avoir passé deux fois l'épreuve de français. Je n'y croyais pas. Donc, je me suis mise à bosser les oraux pour finalement, ne pas être admise. C'est une douche froide, il faut l'avouer. Mais cette fois là, ça va. J'ai accusé le coup, je me suis reposée pendant les vacances, et je suis repartie de plus belle en me disant que je n'étais pas complètement prête.

-la deuxième fois, encore admissible. Mais cette fois, j'ai mal lu ma convoc et je suis arrivée en retard à l'entretien eps. Eliminée. Là, ça fait mal d'être éliminée pour une c**** comme ça. Un peu plus dur à encaisser.

- la troisième fois : encore admissible. Puis LC. Cette année là, 101 remontées en LP ! On y croit !!! Mais non, peu d'appelés ensuite.

Là, on ne sait pas trop quoi penser quand les résultats tombent. Partagée entre l'espoir et la réalité du fait que je n'étais pas vraiment bien classée.

- La quatrième fois : même pas LC. Là, le moral en prend un sale coup ! Dur de remonter la pente. Mais on la remonte et on replonge dans les bouquins d'autant que le nouveau concours est arrivé ! Je repars donc en me disant "cette fois c'est la bonne"

- la cinquième fois : eliminée avec une note éliminatoire en sciences. Il fallait 65,5 points pour passer, j'en avais 72 ou 73, mais cette p** de note éliminatoire !! Là, j'ai craqué et j'ai rangé les livres !

On se remet de l'échec, des échecs. on relativise quand même. Même si, sur le coup, c'est dur à digérer. Le concours n'est pas toute notre vie, il y a une vie en dehors du concours et même en dehors de l'EN. Dites vous ça !

Si ça passe, ça passe. C'est un concours. Si ça ne passe pas, on persévère, surtout si c'est vraiment ce qu'on veut faire !

Mais surtout, on ne fait pas de ce concours toute sa vie. Il en est juste une partie, une expérience, c'est TOUT !!

Et bonne chance ! :clover::clover::clover:

Posté(e)
Je ne l'ai pas encore eu. Mais, ce que je peux dire :

- la première fois, j'ai été admissible après avoir passé deux fois l'épreuve de français. Je n'y croyais pas. Donc, je me suis mise à bosser les oraux pour finalement, ne pas être admise. C'est une douche froide, il faut l'avouer. Mais cette fois là, ça va. J'ai accusé le coup, je me suis reposée pendant les vacances, et je suis repartie de plus belle en me disant que je n'étais pas complètement prête.

-la deuxième fois, encore admissible. Mais cette fois, j'ai mal lu ma convoc et je suis arrivée en retard à l'entretien eps. Eliminée. Là, ça fait mal d'être éliminée pour une c**** comme ça. Un peu plus dur à encaisser.

- la troisième fois : encore admissible. Puis LC. Cette année là, 101 remontées en LP ! On y croit !!! Mais non, peu d'appelés ensuite.

Là, on ne sait pas trop quoi penser quand les résultats tombent. Partagée entre l'espoir et la réalité du fait que je n'étais pas vraiment bien classée.

- La quatrième fois : même pas LC. Là, le moral en prend un sale coup ! Dur de remonter la pente. Mais on la remonte et on replonge dans les bouquins d'autant que le nouveau concours est arrivé ! Je repars donc en me disant "cette fois c'est la bonne"

- la cinquième fois : eliminée avec une note éliminatoire en sciences. Il fallait 65,5 points pour passer, j'en avais 72 ou 73, mais cette p** de note éliminatoire !! Là, j'ai craqué et j'ai rangé les livres !

On se remet de l'échec, des échecs. on relativise quand même. Même si, sur le coup, c'est dur à digérer. Le concours n'est pas toute notre vie, il y a une vie en dehors du concours et même en dehors de l'EN. Dites vous ça !

Si ça passe, ça passe. C'est un concours. Si ça ne passe pas, on persévère, surtout si c'est vraiment ce qu'on veut faire !

Mais surtout, on ne fait pas de ce concours toute sa vie. Il en est juste une partie, une expérience, c'est TOUT !!

Et bonne chance ! :clover::clover::clover:

Oui, mais alors tu le repasses cette année ou pas ?

Peut-être l'as-tu déjà dis ailleurs sur le forum... Je ne suis pas revenu ici pendant des mois : le temps de digérer l'échec 2006 :cry:

Posté(e)

Je ne sais pas. Je verrais sans doute la veille.

Posté(e)
Je ne sais pas. Je verrais sans doute la veille.

Bonne chance en tout cas Véro ;)

Posté(e)
C'est sur que ce petit mot fait beaucoup de bien après le gros pic de stress (concours blanc)... :blush:

Je ne voudrais pas faire dévier le post, mais pour ceux qui l'ont repassé et l'ont eu au 2è coup :

-comment avez-vous vécu l'échec?

-comment le surmonter?

-pourquoi avez-vous réussi -->qu'est ce qui a fait que la 2è a été la bonne?

S'il y a un post la dessus, je veux bien le lien...

J'ai ouvert un post à ce sujet !

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109342&st=0