kotcot Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour, je suis en stage en CM1/CM2, je dois travailler la lettre en production d'écrit. Mon problème est que je n 'arrive pas à rattacher cela aux instructions officielles.... quelle compétence? En littérature je travaille un roman dans lequel on évoque une petite fille qui écrit une lettre à une amie, je pensais leur faire écrire cette lettre, mais du coup je suis en littérature ou en ORL? je suis perdue....au secours! merci de vos réponses.....
Laulaure Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonsoir, Tu es tout à fait dans le cadre des instructions officielles en faisant écrire une lettre à partir de la littérature de jeunesse. Je cite : "Écrire à partir de la littérature de jeunesse : La plupart des genres littéraires rencontrés en lecture peuvent être le point de départ d'un projet d'écriture. … L'enseignant peut conduire ses élèves à écrire un épisode nouveau dans un texte narratif…à insérer dans un récit ou à le prolonger" Par contre, tu te situe dans le cadre de la littérature, pas du tout de l'ORL (qui regroupe grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire…). Continue sur ton idée, elle semble intéressante…
kotcot Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Merci pour ta réponse, elle m'a bien rassurée!!!!
Messages recommandés