Héloïse44 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Voilà, étant détachée de mon IA vers une autre (sans changer de résidence), je ne vois pas apparaître sur ma fiche de paye (délivrée par l'IA à laquelle je suis rattachée et par laquelle je touche mes appointements) la cotisation réservée à la MGEN. Mais ça fait 15 ans maintenant que j'ai quitté la partie mutuelle pour une autre mutuelle. Je n'ai donc pas de référence sur mes anciennes fiches de paye pour savoir à quel intitulé sur le décompte de la fiche de paye, correspond le prélèvement de MGEN. Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder sur la vôtre à quel intitulé cela correspond, ceux qui sont à la mutuelle, et aussi ceux qui l'ont quittée? Perso, je ne vois apparaître que la retenue de pension civile, qui pourrait correspondre, si la seule cotisation SS en fait partie. Mais en fait, je n'en sais rien... Merci d'avance. PS: pourtant je dépends toujours de ma caisse locale, puisque depuis le temps, c'est toujours elle qui me rembourse ma partie SS, lors des demandes de remboursements que je lui adresse.
pseudoval Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Voilà, étant détachée de mon IA vers une autre (sans changer de résidence), je ne vois pas apparaître sur ma fiche de paye (délivrée par l'IA à laquelle je suis rattachée et par laquelle je touche mes appointements) la cotisation réservée à la MGEN. Mais ça fait 15 ans maintenant que j'ai quitté la partie mutuelle pour une autre mutuelle. Je n'ai donc pas de référence sur mes anciennes fiches de paye pour savoir à quel intitulé sur le décompte de la fiche de paye, correspond le prélèvement de MGEN. Pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder sur la vôtre à quel intitulé cela correspond, ceux qui sont à la mutuelle, et aussi ceux qui l'ont quittée? Perso, je ne vois apparaître que la retenue de pension civile, qui pourrait correspondre, si la seule cotisation SS en fait partie. Mais en fait, je n'en sais rien... Merci d'avance. PS: pourtant je dépends toujours de ma caisse locale, puisque depuis le temps, c'est toujours elle qui me rembourse ma partie SS, lors des demandes de remboursements que je lui adresse. Sur la fiche de paie,la cotisation mutuelle MGEN apparait en toutes lettres....Si ce n'est pas le cas tu dvrais les appeler,il y a peut-être un oubli et cela pourrait te revenir cher...
lapuce06 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Sur la fiche de paie,la cotisation mutuelle MGEN apparait en toutes lettres Idem
Héloïse44 Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Merci pour vos réponses. Mais n'étant plus sociétaire de la mutuelle, cette mention n'apparaît plus sur mes fiches depuis longtemps. Ce que je voudrais savoir maintenant, c'est si la retenue SS fait partie de la retenue pension civile, ou si elle est à part. Si quelqu'un sait... Merci d'avance.
pike Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Avant d'avoir la MGEN comme mutuelle, il n'y avait rien de spécifier "sécurité socialeMGEN" sur ma fiche de paie. Rien de rien.
pseudoval Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Ne t'inquiète pas,ils n'oublient pas, en général.....La personne qui établit les fiches de paie comptabilise forcément la cotisation sécu et normalement elle sait à quel organisme l'adresser (ou alolrs il faut qu'elle envisage de se recycler!
Héloïse44 Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Vi, certainement, tu as raison! Seulement un de mes collègues vient de se voir réclamer le paiement de cette cotis , qui n'avait pas été prélevée depuis septembre 2005 (bug lors du changement d'IA peut-être,) , alors je me renseigne au cas où...
Messages recommandés