pititesofy Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 en tout cas merci d'avoir fait remonter ce post! je commence à appréhender les séances de conjugaison avec mes CM1 / CM2. Voilà de quoi dynamiser! c'est très intéressant Si des idées me viennent je les mettrais ici
Steffi59 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Un EMF m'a donné un truc qui fonctionnait très bien quand je l'ai testé en stage : les dés de conjugaison. On a besoin de deux dés, sur l'un on écrit les pronoms personnels, sur l'autre les verbes que l'on souhaite travailler. On lance les dés, et aux élèves de conjuguer! Les élèves réclamaient de faire de la conjugaison... :P
picbille Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 sur le dé des verbes, on les met à l'infinitif? et c'est les enfants qui choississent le tps? en tout cas je vais essayer!
ndelsol Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 voilà mon loto pour les Cm2 Loto_de_conjugaison.zip
cp57 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 pour répondre à miminotte : tu trouveras un plateau de jeu de l'oie ici : http://www.docsinstits.net/article.php3?id_article=52 ou encore sur le site de lakanal bonne rentrée à tous!
lelalylo Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Merci beaucoup à ndelsol et cp57 pour les ressources directement (ou preque) utilisables, et aux autres pour leurs idées. Les dés de conjugaison je connaissais déjà, ça marche très bien donc allez-y sans crainte !!!
flitch Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 voilà mon loto pour les Cm2 merci à toi et aux autres pour leur contribution!
Gué Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 merci beaucoup pour toutes vos idées, c'est très enrichissant!
elo14 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 up up des idées très intéressantes !!! merci
Laeti91 Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Encore un petit up pour ce post très enrichissant!!!! Merci pour toutes ces idées!!!
Messages recommandés