Lululustucru Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Ndelsol : merci Mava3 : Ici, avec ma collègue, on part souvent des étiquettes pour lancer une leçon. Plusieurs étiquettes qui correspondent à la notion que l'on veut aborder ( par exemple plusieurs conjugaisons dans des phrases du verbe vouloir, ou pouvoir ou...) et on demande un classement par les élèves; Si tes étiquettes sont bien trouvées ( et c'est la difficulté ! ), la notion est tout de suite trouvée et les règles qui vont avec aussi ( cela dit hein pour les verbes pouvoir, vouloir, pas vraiment de règle, si ce n'est observer qu'ils se comportent pareil ! ). Une fois la règle énnoncée, petite leçon et application... Pour l'avoir fait déjà quelques fois, faut pas rêver, ça reste de la conjugaison, c'est dur à faire passer et ça prend beaucoup de temps. Alors on ne le réserve vraiment que si la notion n'a jamais été vue; Sinon, application bête et méchante, en essayant de varier les supports le plus possible... bon courage.
Yulunga38 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Géniales toutes ces idées!! Merci à vous, je pense en utiliser pour les heures d'aide perso, ça sera plus sympa
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant