leelo86 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour à tous, j'ai donc choisi l'épreuve de musique au concours, je vais jouer un morceau de flûte à bec, un branle très probablement, et je ne sais pas du tout comment bien organiser mon exposé sachant que mon morceau dure entre 3 et 4 min... Merci d'avance pour tous les témoignages!!
Marmotte151185 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour à tous, j'ai donc choisi l'épreuve de musique au concours, je vais jouer un morceau de flûte à bec, un branle très probablement, et je ne sais pas du tout comment bien organiser mon exposé sachant que mon morceau dure entre 3 et 4 min...Merci d'avance pour tous les témoignages!! 1 ère partie présentation de l'oeuvre: genre, instrument, contexte culturel... 2 ème partie description de la partition avec nuances, plan thématique, hauteur, caractère, tempo... 3ème partie, ce que tu utiliserais dans ta classe, à quel niveau, quelle exploitation tu en ferais (exemple: travail sur le thème, travail sur différence entre pulsation et rythme...)
mimi08 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour, J'ai choisi de chanter pour l'option musique ; je voulais savoir s'il existait un plan "type" pour l'exposé de musique car je ne dais pas trop dans quel ordre aller. Qqn peut-il m'aider ? Merci.
leelo86 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Serait-il possible que des gens ayant passé leur épreuve de musique m'éclairent en me mettant le plan qu'ils ont proposé pour l'épreuve? Cela m'aiderait beaucoup!! merci d'avance!!
jenny57 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Alors pour ma part j'avais fait : 1. Analyse du point de vue culturel et technique Interprète, historique de la chanson, caractéristiques de la mélodie 2. Niveau de chant et pouquoi Intérets, difficultés, pour quel cycle ? 3. Activités relatives au chant Apprentissage (jeux vocaux préparatoires, écoute, apprentissage), interprétation 4. Ouvertures et prolongements Travail transversal Bon courage à tous
Messages recommandés