Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai donc choisi l'épreuve de musique au concours, je vais jouer un morceau de flûte à bec, un branle très probablement, et je ne sais pas du tout comment bien organiser mon exposé sachant que mon morceau dure entre 3 et 4 min...

Merci d'avance pour tous les témoignages!! :wub:

Posté(e)
Bonjour à tous, j'ai donc choisi l'épreuve de musique au concours, je vais jouer un morceau de flûte à bec, un branle très probablement, et je ne sais pas du tout comment bien organiser mon exposé sachant que mon morceau dure entre 3 et 4 min...

Merci d'avance pour tous les témoignages!! :wub:

1 ère partie présentation de l'oeuvre: genre, instrument, contexte culturel...

2 ème partie description de la partition avec nuances, plan thématique, hauteur, caractère, tempo...

3ème partie, ce que tu utiliserais dans ta classe, à quel niveau, quelle exploitation tu en ferais (exemple: travail sur le thème, travail sur différence entre pulsation et rythme...)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi de chanter pour l'option musique ; je voulais savoir s'il existait un plan "type" pour l'exposé de musique car je ne dais pas trop dans quel ordre aller. Qqn peut-il m'aider ?

Merci.

Posté(e)

Serait-il possible que des gens ayant passé leur épreuve de musique m'éclairent en me mettant le plan qu'ils ont proposé pour l'épreuve?

Cela m'aiderait beaucoup!!

merci d'avance!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up

up

Posté(e)

Alors pour ma part j'avais fait :

1. Analyse du point de vue culturel et technique

Interprète, historique de la chanson, caractéristiques de la mélodie

2. Niveau de chant et pouquoi

Intérets, difficultés, pour quel cycle ?

3. Activités relatives au chant

Apprentissage (jeux vocaux préparatoires, écoute, apprentissage), interprétation

4. Ouvertures et prolongements

Travail transversal

Bon courage à tous