Aller au contenu

" à l'école des albums" RETZ


Messages recommandés

Bonsoir,

Je remonte le sujet car je vais peut-être avoir des cp l'année prochaine (j'ai demandé à suivre mes GS, j'attends une réponse...). Je suis intéressée par cette méthode.

Où en êtes vous les utilisateurs ? Quels sont vos commentaires ? Avez-vous utilisé un cahier de littérature ?

Bref, je veux tout savoir :D

Merciiiiiiiiiiiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nellou

    13

  • MmePeel

    7

  • Tahoney

    5

  • Lily15

    5

Membres les plus actifs

Up Up

De même j'aurai des CP l'année prochaine ainsi que des CE1 CE2 CM1 CM2. Dans l'école ils se servent d"A l'école des albums".

Quels sont vos commentaires?

Avez vous tout fait?

Faut-il acheter le fichier?

Le fichier de remédiation vous a-t-il aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Moi aussi je me lance et il me tarde de recevoir le guide du maître pour pouvoir préparer plus activement la rentrée...

Tu peux télécharger sur le site de RETZ les deux premiers modules du livre du maître, cela permet déjà de préparer la rentrée, vu qu'il ne sort que fin août.

euh moi il m'attend déjà à la librairie ...? Demandez quand même on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le fichier de remédiation , histoire de savoir si cela vaut le coup que j'investisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le fichier de remédiation , histoire de savoir si cela vaut le coup que j'investisse...

Je l'ai acheté mais très peu utilisé surtout par manque de temps et puis je ne le trouve pas très pratique ! Je vais essayer de me pencher dessus pendant les vacances !

Sinon, je suis satisfaite dans l'ensemble de la méthode.

Ma collègue de GS/CP l'a aussi utilisée et ça s'est très bien passé. Elle n'a pas lu les mêmes albums à ses GS mais c'est sur que les oreilles traînent :D On verra l'an prochain ce que ça donnera avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bouquiner le livre du maître et je le trouve effectivement très bien fait. Ca donne plutôt envie.

Les éval du cdrom donne une base de départ mais on ne pas avoir tout prémaché nonplus...

A suivre

Question : qui a fait le cahier de littérature ? est-ce que c'est vraiment bien (ça m'a l'air ...il faudra que je prévoie un cahier en plus ?!!.)

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bouquiner le livre du maître et je le trouve effectivement très bien fait. Ca donne plutôt envie.

Les éval du cdrom donne une base de départ mais on ne pas avoir tout prémaché nonplus...

A suivre

Question : qui a fait le cahier de littérature ? est-ce que c'est vraiment bien (ça m'a l'air ...il faudra que je prévoie un cahier en plus ?!!.)

:lol::lol:

Moi j'ai fait le cahier de littérature cette année et ça a super bien marché !

Les enfants l'ont adoré, il faut bien l'alimenter !

Tu as des exemples dans le CD.

J'avais pris un grand cahier 24X32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nellou, je vais essayer de faire le cahier de littérature et je pensais y intégrer les poésies pour éviter d'avoir trop de cahiers différents: est-ce que tu penses que c'est faisable? (j'ai des grands cahiers de 90 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Cette année je me lance dans les CP/CE1 et j'ai choisi cette méthode de lecture....

J'ai acheté presque tout le matériel....même si je ne sais pas si tout me sera utile....

Je viens de découvrir que RETZ avait mis en place un "site compagnon" qui sera sans doute interessant (faut juste que je leur prouve que je suis enseignante dans cette école pour rentrer dans certaines pages protégées.....=> bon je crois que ma casquette de directrice va m'être utile, je vais me faire ma propre attestation...)

http://www.alecoledesalbums.fr/webapps/cpg...t.asp?idcpg=423

Connaissez-vous des enseignant(e)s qui ont travaillé avec cette méthode et qui ont fait un site dessus ? (j'en ai trouvé pas mal sur "un monde à lire" mais aucun sur cette méthode....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nellou, je vais essayer de faire le cahier de littérature et je pensais y intégrer les poésies pour éviter d'avoir trop de cahiers différents: est-ce que tu penses que c'est faisable? (j'ai des grands cahiers de 90 pages)

Pardon de ma réponse tardive :blush:

Tout dépend du nombre de poésies que tu comptes faire, mais je pense que c'est faisable.

Moi je fais un cahier de poésies séparé et les enfants s'y retrouvent quand même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bouquiner le livre du maître et je le trouve effectivement très bien fait. Ca donne plutôt envie.

Les éval du cdrom donne une base de départ mais on ne pas avoir tout prémaché nonplus...

A suivre

Question : qui a fait le cahier de littérature ? est-ce que c'est vraiment bien (ça m'a l'air ...il faudra que je prévoie un cahier en plus ?!!.)

:lol::lol:

Moi j'ai fait le cahier de littérature cette année et ça a super bien marché !

Les enfants l'ont adoré, il faut bien l'alimenter !

Tu as des exemples dans le CD.

J'avais pris un grand cahier 24X32

Et ton cahier faisait combien de pages à peu près ? Si je le fais je ne prendrai pas un grand format car j'ai déjà prévu un grand format pour les lectures et les maths à la maison (dans le style les lectures à relire et les mémos de maths. Je ne vois pas bien comment intégrer le cahier de littérature dans celui là et je pense qu'il vaut mieux un support "à part " non ?)

Bonjour,

Cette année je me lance dans les CP/CE1 et j'ai choisi cette méthode de lecture....

J'ai acheté presque tout le matériel....même si je ne sais pas si tout me sera utile....

Je viens de découvrir que RETZ avait mis en place un "site compagnon" qui sera sans doute interessant (faut juste que je leur prouve que je suis enseignante dans cette école pour rentrer dans certaines pages protégées.....=> bon je crois que ma casquette de directrice va m'être utile, je vais me faire ma propre attestation...)

http://www.alecoledesalbums.fr/webapps/cpg...t.asp?idcpg=423

Connaissez-vous des enseignant(e)s qui ont travaillé avec cette méthode et qui ont fait un site dessus ? (j'en ai trouvé pas mal sur "un monde à lire" mais aucun sur cette méthode....)

++

Je vais aller jeter un coup d'oeil tu as réussi à entrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrer oui...

Y'a juste quelques téléchargements auxquels je n'ai pas accès puisqu'ils demandent une attestation professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...