Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois réaliser une séaunce d'endurance lors de mon stage groupé avec des cm1/ cm2.

Mais j'aurais besoin de renseignements: combien de temps faut-il s'échauffer avant de courir?

combien de temps peuvent-il courir ?

Combien de temps dure une séance? car la titulaire a une plage horaire d'1h30 2* semaine.

Merci beaucoup, car je suis un peu perdu

Posté(e)

Des profs d'EPS organisent une rencontre endurance entre les écoles de ma ville actuellement. Ils ont fixé la durée de la course à âge +4, soit pour un élève de 9 ans, 9+4= 13 minutes. Le conseil donné aux élèves pour ne pas qu'ils courent trop vite puisque c'est de l'endurance, c'est qu'ils doivent pouvoir continuer de parler pendant la course.

Pour les autres questions que tu te poses, tu peux aller voir les unités d'apprentissage que propose le site de l'iufm de la Réunion.

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
combien de temps faut-il s'échauffer avant de courir?

combien de temps peuvent-il courir ?

Combien de temps dure une séance?

Le temps d'échauffement pour moi se résume à quelques d'étirements...

Pour ce qui est du temps de course, cela dépend simplement des élèves : ceux-ci doivent être organisés en groupes de niveau et le temps n'est pas le même pour eux.

Tu as un exemple de séquence ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...;showarticle=58

Tu peux rendre ces séances plus ludiques et attractives en y ajoutant des jeux où les enfants doivent courir, ou changer souvent de direction : c'est tout aussi efficace, avec en plus le côté ludique. :)