Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille 40h/semaine et je souhaite me reconvertir.

Je vais m'inscrire dans une formation à distance pour préparer le CRPE 2008, je ne sais pas laquelle choisir, entre forprof et formathème.

Ces 2 organismes ont l'air d'être intérressants, mais il faut bien faire un choix! :(

Que me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos avis.

Posté(e)
Bonjour,

Je travaille 40h/semaine et je souhaite me reconvertir.

Je vais m'inscrire dans une formation à distance pour préparer le CRPE 2008, je ne sais pas laquelle choisir, entre forprof et formathème.

Ces 2 organismes ont l'air d'être intérressants, mais il faut bien faire un choix! :(

Que me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos avis.

Il y a déjà eu beaucoup de sujets relatifs à cette question. Moi je te conseille Forprof qui est vraiment une super formation, mais je ne connais pas bien formathèmes.

Aurore

Posté(e)

Personnellement, je suis un fervent adepte de formathèmes.

J'ai été à formathèmes Paris pendant 2 ans, à temps complet et que ce soit cette formule, 1 jour par semaine ou par correspondance, les gens qui y sont sont très contents en général. Il faut savoir qu'il y a 6 concours blancs et qu'il y a de très bons professionnels de l'éducation. Le directeur est très impliqué et le taux de réussite avoisine chaque année les 75 %.

Cette année, en formation complète (22 h par semaine), sur 85 candidats, il n'y a eu que 12 recalés. La majorité, dont moi, est actuellement PE2 dans les différentes académies d'Ile de France et il y en avait 5 sur lc dont apparement 3 ont été recrutés.

Même si la réusiite à ce concours réside dans un travail personnel accru, ces résultats me semblent un gage de qualité.

Enfin, ces propos n'engagent que moi :P .

Posté(e)

C'est vrai que je serais intéressée pour faire cette formation moi aussu (sauf que ce serait sur Nantes).

Le seul bémol c'est le prix...

C'est un sacré budget!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Moi aussi j'hésite beaucoup entre Forprof & Formathèmes... C'est sûr qu'à ce prix là on voudrait avoir la meilleure formation possible...

Ils proposent des réunions d'informations peut-être qu'en y allant on pourra se faire une idée plus précise.

En tout cas si quelqu'un a testé Forprof ou Formathèmes particulièrement à Aix-En-Provence si vous voulez me donner votr avis pour les formations en présentiel ça m'interesse.

:)

Posté(e)

COucou !!

Ben moi pour avoir testé formathèmes à temps complet à Montpellier et Forprof par correspondance, je peux te dire que si tu as un minimum de bases, prend Forprof, si par contre tu n'en as AUCUNES, prend formathèmes. Formathèmes axe ces TD et devoir sur les bases, ils ne reflètent pas toujorus les difficultés rencontrées au concours. Forprof c'est l'inverse : souvent un peu plus dur que le concours (en maths en particulier) : qui peut le plus peut le moins.

Mon coeur va vers Forprof où c'est plusss personnalisé et j'ai largement plus progressé grâce à forprof.

Quant aux 75% de réussite à formathèmes, c'est des menteurs, moins de la moitié de notre année a été reçu. Donc les pourcentages : toujours les voir à la baisse !!!

Posté(e)

Attention je ne connais pas ton niveau, mais ces organismes proposent beaucoup de devoirs. Si tu travailles à côté, tu auras peut-être du mal à ingurgiter les cours et à faire tous les devoirs. Et vu le prix, ce serait dommage ...

Posté(e)

Moi j'hesite bcp sur le choix d'une ecole. Je suis sur Montpellier, quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)

Ceux ne sont pas des écoles mais des entreprises.Attention,mise en garde spéciale contre Forprof dont je suis victime!

Stop au positivisme.

Rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.Ceux qui souhaitent témoigner doivent TOUT dire pour ne pas tromper en erreur!

Le CNED c'est du domaine public,c'est de la formation publique (EDUCATION NATIONALE) pas le reste.Certains préfèrent être encadrés et je comprends.A quand les manifestations auprès des IUFM? :D

Posté(e)
Ceux ne sont pas des écoles mais des entreprises.Attention,mise en garde spéciale contre Forprof dont je suis victime!

Stop au positivisme.

Rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.Ceux qui souhaitent témoigner doivent TOUT dire pour ne pas tromper en erreur!

Le CNED c'est du domaine public,c'est de la formation publique (EDUCATION NATIONALE) pas le reste.Certains préfèrent être encadrés et je comprends.A quand les manifestations auprès des IUFM? :D

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu dis être victime ?

Je n'ai pas l'impression de mentir : je suis chez Forprof pour la deuxième année. Certes, ça ne se passe pas de manière idéale pour tout le monde mais moi j'ai bien progressé. Je trouve qu'il y a beaucoup de devoirs et parfois j'ai du mal à faire face. J'ai cette année de très bons profs correcteurs qui m'aident bien.

Formathèmes je ne connais pas. Il me semble que c'était un peu plus cher.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)