Jump to content

pluie et récréation

Recommended Posts

Chez nous mini préau et donc impossible d'y rester quand il pleut. Je n'ai pas de salle de motricité.

Comme beaucoup, je trouve que ce n'est pas le rôle de l'école de mettre un dvd.

Moi j'utilise les coins jeux peu utilisés en temps normal. Et je rappelle bien les règles avant : trop de bruit = éviction du coin jeu choisi.

Souvent mes ms demandent à sortir des jeux de société et je joue avec eux (alors oui moi je n'ai pas de récré  mais au moins c'est eux qui ont choisissent et franchement, c'est souvent calme !)

• J'adhère 1

Moi aussi ! Je fais déjà beaucoup de jeux de société mais alors quand il pleut , on sort plein de trucs :D

jeudi aprem après la sieste des plus petits justement on s'est fait des jeux comme on fait le mercredi matin , tous les niveaux mélangés dans la classe :)

Ils jouent librement en classe. La salle de motricité est accolée à ma classe, donc mon atsem les prend par petits groupes 10 minutes chacun pour se défouler un peu, avec des ballons, des cerceaux, les bilibos ect... 

Bonne idée les jeux "réservés aux récrés pluvieuses" 👍

En effet, les jeux "spécial pluie", c'est une bonne idée dans l'absolu. Mais comme la pluie, c'est pas non plus la norme et que ma classe est pleine comme un oeuf, je ne vois pas trop où je pourrais stocker ce genre de jouets...

Vendredi grosse pluie le matin, pas envie d’aller me tasser sous le préau du coup on a décoré le sapin, l’après-midi ils ont joué avec ce qu’ils voulaient dans la classe 

je n’ai pas de jeux spéciaux pour récréation à l’intérieur mais ils jouent avec les jeux habituels de la classe et sont ravis