Marmotte151185 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Cet ouvrage est trés plaisant à lire et plutot synthétique. J'ai pris mineure Histoire Geographie, pensez-vous que je puisse m'en contenter??? Donnez vos avis!!!
Malakime Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Cet ouvrage est trés plaisant à lire et plutot synthétique. J'ai pris mineure Histoire Geographie, pensez-vous que je puisse m'en contenter???Donnez vos avis!!! A mon avis non, il est loin de couvrir tout le programme et j'ai l'impression que les questions du concours sont bien moins précises et demandent donc plus de connaissances.. Aurore
indiana Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Je le trouve bien fait ! toutefois avoir des connaissances à l'origine est une aide Il est bon en histoire de le replacer à côté du Hatier (qui est bien fait malgré un coté indigeste quand à la forme...) et du Carpentier et Lebrun qui est une sorte de bible... Ce que je trouve très sympa sur le 280 questions c'est la dimension exploitation péda à la fin de chaque sous chapitres Excellent rapport qualité prix
nanou69 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Cet ouvrage est trés plaisant à lire et plutot synthétique. J'ai pris mineure Histoire Geographie, pensez-vous que je puisse m'en contenter???Donnez vos avis!!! A mon avis non, il est loin de couvrir tout le programme et j'ai l'impression que les questions du concours sont bien moins précises et demandent donc plus de connaissances.. Aurore Même avis.
triscoeur Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 L'année dernière j'ai appris avec le Hatier puis je me suis servi du 280 questions pour réviser, à partir de mars/avril. Je le trouve vraiment bien fait, mais tout de même pas assez complet.
christy Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 ben moi, l'année dernière, j'ai travaillé que sur 280 questions (pour la partie mineure) et je me suis référé aux docs d'application pour la partie péda j'ai eu 13,25 les questions mineures étaient : sur la renaissance et les zones denses et vides de pop (en gros j'ai quasi craché le contenu de 280 questions et j'ai eu de quoi écrire une page et demie pour chaque question) donc pour moi, il est suffisant mais seulement pour la partie mineure ! d'autres avis ?
Messages recommandés