Aller au contenu

aca Toulouse Choix depts


gracieuse

Messages recommandés

Une hésitation de dernière minute : je déménage l'été prochain pour Toulouse et je viens de trouver la maison. Seulement elle se trouve à la limite du 31 et à 2km du 81 : VERFEIL. Alors ma question est la suivante : dois je mettre en premier le 81 et prévoir l'IUFM d'Albi (69 km) oubien le 31 avec les prob qu'on imagine pour rejoindre l'IUFM et le passage par le périf ... le 31 va jusqu'a la frontière espagnol mais il y a également plus de poste que le 81. Mais le 81 est grand aussi et si je suis dans un petit village de l'autre coté d'Albi je vais peut être regretter mon choix. Pas simple ... Merci d'éclairer ma lanterne (rapidement ...) A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellet je te conseillerai de prendre Albi car la HG est très étendue par rapport au Tarn. De plus il y a bcp plus de gens qui demande Toulouse en voeu 1, il faut donc être très bien placé(e): dans les 150 premiers!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il serait plus judicieux de mettre le 31 en 2

car la majorité des gens qui le passe le mette en premier

surtout ceux qui passe le concours dans cette académie et qui n'en sont pas originaires ils voient la grande ville et ils mettent en premier voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mirguette et Patou pour avoir eu la gentillesse de me donner leur avis. L'iufm d'Albi est à 70 km mais je crois que je préfère faire 15mn de plus en voiture. Maintenant il y a moins de postes dans le 81, mais je crois que cela n'a rien à voir car ce qui compte c'est être admis. Merci encore et bon courage. Cette année j'y crois très fort et c'est très payant "au niveau rentabilité" ... A + Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...