Aller au contenu

Vos coups de foudre


Messages recommandés

Je me demande si ce n'est une réédition d'un livre de mon enfance ou une nouvelle version.

Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, ce sont les personnages de cette couverture. J'avais l'impression de les avoir déjà vu.

J'ai recherché ce qu'avait déjà fait l'illustratrice : Bernadette Desprès est l'illustratrice de la célèbre série Tom-Tom et Nana parue dans le magazine J'aime lire.

CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    19

  • Fanoue

    12

  • pepite100

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai pu feuilleter le livre et il est très drole pour nous les PE mais pas forcement explotable en classe !

Je savais qu'elle avait fait les TomTOm et Nana...mais elle a aussi fait un livre sur la maternelle....mais impossible de le retrouver...Je l'ia croisé dans la BCD d'une école mais je n'ai pas pensé à retenir le titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu feuilleter le livre et il est très drole pour nous les PE mais pas forcement explotable en classe !

Je savais qu'elle avait fait les TomTOm et Nana...mais elle a aussi fait un livre sur la maternelle....mais impossible de le retrouver...Je l'ia croisé dans la BCD d'une école mais je n'ai pas pensé à retenir le titre !

Ma petite école peut-être? Je sais qu'il y a plusieurs éditions donc plusieurs couvertures...

http://livre.fnac.com/a149672/Bernadette-D...p;Nu=1&Fr=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça....mais comment savoir sans voir l'interieur ?

Si qqun l'a, est ce que cette personne pourrait me raconter un peu ce qu'on y trouve...car si c'est le livre d emon enfance, j'achète directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Je suis dans une phase passionnelle avec Christian Voltz :wub:

Toujours rien (comme ci dessus) mais aussi :

- patates la caresse du papillon

- c'est pas ma faute ! c'est pas ma faute

Dans un autre genre :

- prout de mammouth prout de mammouth

- poèmes à rire et à jouer emmanuelle houdart

Il y en a tellement...

Ah c'est drôle, l'année denière avec mes GS j'ai moi aussi vécu une passion pour Christian Voltz et mes élèves étaient ravis de trouver près du tableau un nouveau livre de cet auteur assez régulièrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Trouvé ce matin sur un marché

http://www.amazon.fr/Mon-doudou-Dominique-...n/dp/2740413726

51KAHTM8YZL._SL500_AA240_.jpg

A chaque page, le doudou change de position et ressemble àun objet...à la page suivante il y a l'objet en question.

Les phrases sont très très simples.

Idéal pour des PS....et pour faire après un livre très simple des doudous de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un album coup de foudre :

144.jpg

Un album de Nick Sharrattn chez Nathan, bien sympa que j'ai exploité avec mes GS : il y a des pages calques dans le livre : sur la page de droite, transparente, on voit des ombres dans la forêt et quand on tourne la page, on a le dessin en couleur. La promenade en forêt nous fait rencontrer des perso connus de certains contes. Les gamins ont adoré deviner à qui étaient les ombres ^^ Comme on avait un projet autour de l'ombre, de la lumière, c'était pile poil le livre qui allait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toutes les semaines lol alors voici quelques-uns :

prendre20le20temps.th.jpg

Prendre le temps, de Maud Roegiers

Résumé : Quand tout va mal, que j’ai la tête à l’envers et les pieds dans la boue, je prends le temps d’écouter le silence, de me souvenir de mes rêves le matin, de fermer les yeux quand maman m’embrasse…

J'aime le côté apaisant du tete et de l'image.

rodari.th.jpg

Quel cafouillage !, de Gianni Rodari et Alessandro Sanna

Résumé : Grand-père raconte l’histoire du Petit Chaperon rouge à sa petite-fille…Mais est-il certain de bien s’en rappeler ?

Un Petit Chaperon rouge vraiment très drôle.

26313636.th.jpg

Le livre noir des couleurs, de Menena Cottin et Rosana Faria

Résumé : Thomas ne voit pas les couleurs mais elles sont pour lui mille odeurs, bruits, émotions et saveurs. Dans l’obscurité de ses yeux, il nous invite à les regarder autrement...

Le livre est tout noir, avec les illustrations en relief. Et le texte est également écrit en braille.

19690461.th.jpg

Les petits pains au nuage, de Baek Hee-Na et Kim Hyang-Soo

Résumé : En ouvrant l’œil , ce matin-là, j’ai vu la pluie tomber par la fenêtre. J’ai tiré mon petit frère hors du lit et on a filé dehors… Il y avait quelque chose dans l’air, ce matin-là..

Superbes illustrations

Bon et pour finir, mais c'est pas forcément pour des maternelles :

aagun.th.jpg

Aagun, de Thierry Dedieu

Parce que je le trouve très beau et bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ohhh les Petits pains au nuage ^^ Très très bel album ^^

Voici un album très sympa qui me servira je pense pour le langage oral, sans doute en soutien également :

Regarde bien de Tana HOBAN paru à l'Ecole des Loisirs en kaléidoscope.

regarde_bien.jpg

Le principe est simple de ce livre sans texte : la page de droite est noire avec un trou au milieu permettant de voir un détail de la photo de la page suivante. Il s'agit de deviner ce qui est sur la photo (et franchement c'est pas toujours évident ^^), par exemple le détail de l'oreille d'un lapin ; on tourne la page on découvre le sujet de la photo : le lapin et ensuite quand on tourne de nouveau la page, sur la page de droite un nouveau trou pour la nouvelle photo et sur la page de gauche, la photo d'où est tiré le lapin (une photo avec plein de lapins dans un champ). Bon je sais pas si je suis claire, mais si vous trouvez le livre feuilletez-le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...