Aller au contenu

Vos coups de foudre


Messages recommandés

Sinon, moi j'ai adoré:

Moi, c'est Blop ! de Hervé Tullet (Auteur)

Comme je travaille sur les contes:

Le Loup Sentimental, Le loup est revenu, Je suis revenu de Geoffroy de Pennart

Dans la forêt profondede Anthony Browne

c'est moi le plus fort (le plus beau) de Mario Ramos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    19

  • Fanoue

    12

  • pepite100

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas d'achat "coup de foudre" dernièrement; par contre j'apprécie beaucoup les albums de Geoffroy de Pennart. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des bruits dans la nuit" desbruitsok0.gif de Jane Chapman et Diana Hendry : C'est le coup de coeur de ma classe cette année ;) ...Les enfants (de la TPS à La MS) adorent et m'en réclament très fréquemment la relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des bruits dans la nuit" desbruitsok0.gif de Jane Chapman et Diana Hendry : C'est le coup de coeur de ma classe cette année ;) ...Les enfants (de la TPS à La MS) adorent et m'en réclament très fréquemment la relecture.

Mes GS ont adoré "des bruits dans la nuit", je leur avais lu en début d'année !

Mon coup de foudre du jour, c'est "Un rhinocéros amoureux pèse-t-il plus lourd qu'un rhinocéros tout court" de A. Cousseau et N. Choux aux éditions Sarbacane.

Je viens de craquer dessus à la librairie et j'ai noté plusieurs autres titres sympas que je me suis retenue d'acheter aujourd'hui ... mais pour lesquels je craquerai bientôt ! ;)

Album " Un rhinocéros ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi forte du "grand monstre vert" une collègue me dit as-tu lu Chhhhut ? Et bien je l'ai lu et acheté, cet album est magique, mon fils de 7 ans adore encore le lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Deux coups de coeur pour moi, aujourd'hui...

Lulu, présidente : http://www.panoramadulivre.com/V2/article....?id_article=394

et

Un site pour voter ! http://www.lulupresidente.com/

Il est sympa !

Tu as des idees pour l'exploiter ou tu vas te contenter d'une lecture plaisir ?

:D:D

Il se trouve que nous avons effectué tout un travail autour du courrier ( différents types d'écrits :P )...

Chaque enfant a illustré une carte postale, l'a écrite et adressée à un copain de la classe... Travail sur les adresses, le plan, les panneaux, la poste et le cheminement d'une lettre...

Nous avons posté nos cartes la semaine dernière et ils l'auront reçue pendant les vacances.

L'album débute ainsi : Lulu, la tortue a reçu plein de courrier :)

Nous serons alors en pleine période électorale... Je pense que je ne ferais pas l'impasse là-dessus avec mes GS ! D'autant, que sur deux autres projets, il sont été amenés soit à voter soit à se faire élire :)

Dans l'album, il y a une carte électorale et je les ferai voter sur internet... Nous devrions recevoir le résultat des votes par courrier :)

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au lit dans dix minutes" est l'album préféré de ma classe de PS-MS-GS. Ils adorent également tous les livres des histoires de BOUBOU de Cyril Hahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Claude Ponti et ses personnages. Une mine d'or pour travailler de la maternelle à la fac...(au moins !) :blush::D

Mille et un secrets de poussins, Okilélé, Georges Lebanc, Pétronille et ses 120 petits, ma vallée, le doudou méchant, le bébé bonbon, le NON....................... il y en a trop.........

C'est un peu fou, mais justement !

Je voudrais travailler sur Ponti avec mes MS/GS. Lesquels me conseillerais-tu?

Désolé, j'ai un peu zappé mon post...

En MS-GS, il vaut mieux commencer par les "Tromboline et foulbazar", les "monsieur monsieur et Mlle Moiselle".

Je n'ai pas encore testé en classe, mais je pense attaquer par les petits albums du genre "Dans la voiture", "au fond du jardin" ou "sur la branche". Il y a tout un travail d'observation, de langage, d'hypothèses à faire.... Bref, il faut que je m'y mette !

Après, tu as le "NON", pourquoi ne pas créer le "OUI" avec les enfants ???

Et puis si tu as plusieurs albums de Ponti, tu peux travailler sur les codes barres de la dernière page, et en créer d'autres avec les enfants.

Enfin, à toi de voir ! Bon courage et n'hésite pas à me dire ce que tu as fait et si c'était bien ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai craqué sur "l'histoire de l'enfant et de l'oeuf" de jean claude Mourlevat

idéal pour travailler Pâques, très riche en vocabulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir, enfin il y'a quelques heures déjà et je m'en remets pas :wub: :wub: :wub:

vincent.jpg

Et il existe aussi sur Claude et Auguste, je suis folle de joie, j'ai hâte de les avoir :wub:

claude-con-amor_brenda-v.-northeast_libro-SNAE012.jpg

et :wub:

per-l-amor-d-auguste_brenda-v.-northeast_libro-SNAC015.jpg

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...