Aller au contenu

Vos coups de foudre


Messages recommandés

Mon coup de coeur à moi, c'est "Dans la cour de l'école" de Christophe Loupy !

Illustrations avec des ronds bleus (les garçons) et des ronds roses (les filles) : agencés en ronde, en train, mélangés avec les grands, rangés 2 par 2, etc...

Il était indisponible depuis quelques temps et il vient de sortir une nouvelle édition...

Un autre sur les formes et la différence : "Quatre petits coins de rien du tout" de Jérome Ruillier

C'est l'histoire d'un petit carré qui veut jouer avec les ronds mais qui ne peut pas parce qu'il n'est pas "pareil"...

Oui, "Quatre petits coins de rien du tout" est très intéressant. Je l'ai acheté cette année suite à une animation pédagogique où l'on où en avait parlé. Malheureusement je ne l'ai pas encore exploité ... Et il y a des idées dessus dans le livre de chez Accès "Parcours Lectures"

"Dans la cour de l'école" a l'air sympa, je ne connaissais pas ... Il faudra que j'essaie de le feuilleter à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    19

  • Fanoue

    12

  • pepite100

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Rooo, faut pas que je lise ce post!!!

Perso, je suis grande, grande fan de Solotareff et je possède une trentaine de ses albums :)

Un petit truc : on trouve de vraies merveilles sur Ebay, à des prix défiant toute concurrence. J'achète la majorité de mes albums là-bas (et je suis une grosse acheteuse d'albums :P) et je n'ai jamais été déçue. En plus, on trouve les éditions cartonnées, qui sont quand même bien plus résistantes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur à moi, c'est "Dans la cour de l'école" de Christophe Loupy !

Illustrations avec des ronds bleus (les garçons) et des ronds roses (les filles) : agencés en ronde, en train, mélangés avec les grands, rangés 2 par 2, etc...

Il était indisponible depuis quelques temps et il vient de sortir une nouvelle édition...

Il est aussi très facile à faire soi-même! Il n'y a que des ronds et pas de texte!

Moi je l'avais fait avec Word il me semble mais malheureusement je n'ai plus les pages sur mon ordi!

S'il y a des personnes intéressées je peux mettre une "maquette" de chaque page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté l'année dernière, lu à mes GS... Ils étaient mort de rire :wub::D c'est l'histoire d'un chat qui s'appelle gaspard. Il est seul dans la maison de ses maitres lorsque soudain un monstre entre... Il se met à éternuer ... suite à cet éternuement il est incapable de parler normalement. Les deviennent [ch] ...

51584ZVJP4L._AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce livre il y a deux ans :

Le grimacier, Dorothée de Monfreid

9782211070522.gif

Il s'agit d'un livre animé où l'on voit des animaux faire les pires grimaces possibles. C'est un album que j'utilise en fin d'année pour avoir un dernier bon moment de rigolade avec mes élèves. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert par hasard aujourd'hui, sorti en juin 2007, un livre qui à mon avis ne manquera pas de faire partie des best of de la maternelle : Trois souris en papier, Ellen Stoll Walsh

J'ai craqué aussi... et je partage ton avis.

Comme c'est une nouveauté, il n'existe pas encore en petit format.

Peut-on avoir quelques éléments supplémentaires sur l'histoire ??? Merci.

Trois souris s'amusent avec des formes (ronds, carrés, triangles, losanges) et bien sur le chat n'est pas loin...

Si intéressé(e) par le texte complet... mon mail est en signature ;)

Une page du livre :

3souris1bby6.jpg

Merci pour ces renseignements supplémentaires... Je crois que je vais l'adopter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur à moi, c'est "Dans la cour de l'école" de Christophe Loupy !

Illustrations avec des ronds bleus (les garçons) et des ronds roses (les filles) : agencés en ronde, en train, mélangés avec les grands, rangés 2 par 2, etc...

Il était indisponible depuis quelques temps et il vient de sortir une nouvelle édition...

Il est aussi très facile à faire soi-même! Il n'y a que des ronds et pas de texte!

Moi je l'avais fait avec Word il me semble mais malheureusement je n'ai plus les pages sur mon ordi!

S'il y a des personnes intéressées je peux mettre une "maquette" de chaque page

J'ai travaillé cet album avec des gs, si ça interresse quelqu'un , envoyez- moi un mp pour les fiches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne peux plus aller à la FNAC sans craquer sur un livre ! :o

Voici le dernier coup de foudre :

http://www.amazon.fr/Dans-cour-lécole-Chri...y/dp/2745927264

41qSXB8URyL._AA240_.jpg

Les ronds qui representent les enfants se rangent par couleur, par taille, forment une ronde, se rangent deux par deux.....du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus aller à la FNAC sans craquer sur un livre ! :o

Voici le dernier coup de foudre :

http://www.amazon.fr/Dans-cour-lécole-Chri...y/dp/2745927264

41qSXB8URyL._AA240_.jpg

Les ronds qui representent les enfants se rangent par couleur, par taille, forment une ronde, se rangent deux par deux.....du bonheur !

ah mais c'est celui dont il est question un tout petit peu plus haut, je le connaissais dans son ancienne version puisqu'il fait partie des best-seller d'une collègue. Régulièrement elle le refait avec ses élèves en inventant l'histoire à partir de la vie de sa classe et ça marche du tonnerre.

Chouette s'il y a une réédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement elle le refait avec ses élèves en inventant l'histoire à partir de la vie de sa classe

Tu pourrais nous expliquer sa démarche ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, à vrai dire je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon, j'ai craqué pour cet album, éditions père castor, de Nadine BRUN-COSME et Nathalie CHOUX...

Loup veut jouer à cache - cache mais au delà de 3, il demande ce qui suit.. Tous les copains se moquent de lui... Et puis à la fin, gràce à la petite chanson "1 , 2 , 3 nous irons au bois", il apprend à compter !

l'échec , l'amitié , l'entraide et la comptine sont les éléments de cette histoire. Si vous connaissez d'autres histoires dans le genre, je suis preneuse !

post-35357-1186559878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...