Aller au contenu

Vos coups de foudre


Messages recommandés

arton1221.jpg

le lecteur avance au fil du livre dans le chateau du géant... mùais attention à ne pas le réveiller!

Chhht ! / S. Grindley ; P. Utton. - Ecole des loisirs

Modifié par demotivette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    19

  • Fanoue

    12

  • pepite100

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Un que j'adore en maternelle : La tétine de Nina (pas facile à lire car il faut parler comme si on avait une tétine dans la bouche mais qu'est-ce qu'ils rigolent!)

Pour la présentation, c'est ici

2211073212.08._SCLZZZZZZZ_V45590246_SS500_.jpg

Ce livre a fait un carton lors de mon SR2 en PS. Je lisais le livre avec mon pouce dans la bouche pour faire comme si j'avais une tétine... succès garantit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooooohhhhhhhh !

Voici mon préféré, Il est excellent pour les rimes terminales.. lu et approuvé par un conseiller péda...HIHIHI !

Prout d'écureuil.... chute de feuilles !

prout de dragon, trou dans le caleçon !

Prout d'hippocampe, tout le monde décampe !

prout de canard, seul dans la mare etc.......

post-35357-1186847665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooooohhhhhhhh !

Voici mon préféré, Il est excellent pour les rimes terminales.. lu et approuvé par un conseiller péda...HIHIHI !

Prout d'écureuil.... chute de feuilles !

prout de dragon, trou dans le caleçon !

Prout d'hippocampe, tout le monde décampe !

prout de canard, seul dans la mare etc.......

Je me le suis offert et je l'ai offert à une copine instit .. gros succès auprès des enfants !!!!! :D Et ensuite, ils essaient d'inventer de nouvelles rimes, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de foudre s'est porté sur un album traitant de la différence "La fleur qui dérange" d'Elsa Devernois et Zazie Sazonoff.

Ce commence ainsi: "Un jour, une fleur rouge apparut au milieu d'un champ de pissenlits."

J'adore cet album: il traite de la différence par le biais de fleurs. Je le trouve d'une extrême douceur pour traiter un sujet si délicat . Il est tout à fait adapté à des maternelles car je suis en train d'élaborer un projet autour de cet album pour des PS.

L'éditeur est "Lire c'est partir" cad que l'album coute 0.75€ si je ne m'abuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a été déjà proposé mais j'ai adoré, pour la maternelle : "c'est moi le plus fort"

L'histoire d'un loup qui finit par trouver plus fort que lui.

On peut tres facilement théatraliser la lecture et les gamins accrochent énormément.

Et sinon : Chhht ! / S. Grindley ; P. Utton. - Ecole des loisirs proposé par "demotivette" est simplement géniallissime :-) (pour les mêmes raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de foudre s'est porté sur un album traitant de la différence "La fleur qui dérange" d'Elsa Devernois et Zazie Sazonoff.

Ce commence ainsi: "Un jour, une fleur rouge apparut au milieu d'un champ de pissenlits."

J'adore cet album: il traite de la différence par le biais de fleurs. Je le trouve d'une extrême douceur pour traiter un sujet si délicat . Il est tout à fait adapté à des maternelles car je suis en train d'élaborer un projet autour de cet album pour des PS.

L'éditeur est "Lire c'est partir" cad que l'album coute 0.75€ si je ne m'abuse. ;)

J'ai travaillé sur cet album pour mon mémoire sur le racisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la liste ... :)

Ma classe de PS-MS et moi-même avont craqué pour "Trognon et Pépin' de Benedicte Guettier :D , de belles images, beaucoup d'humour... un livre formidable que l'on peut utiliser aussi bien en debut d'année pour le theme de l'automne ainsi qu'en fin d'année sur le printemps.

Si vous ne le connaissez pas (ce dont je doute) je vous conseille de le lire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'ai découvert grâce à EDP dans la cour de l'école

je trouve le livre magnifique!! :blush:

les enfants l'aiment beaucoup, tous les jours je dois le lire :P

je vais m'en servir tout au long de l'année pour voir l'evolution du langage;

je m'explique: dans la cour pdt les récrés, je prends en photo les enfants à leur insu, j'imprime, et ensuite chaque enfant present sur la photo essaie de raconter ce qu'il fait (genre de dictée à l'adulte) j' imprime les textes , je colle texte+photo dans un cahier.

Avec les enfants on a fait des empreintes de bouchons rose et bleu sur fond blanc pour la couverture du cahier (pour reprendre la couverture du vrai livre), je laisse le livre à l'entrée de la classe pour que les parents le consultent régulierement!

j'ai commencé la semaine derniere, les enfants sont ravis de se voir en photo, les differences en langage sont énormes... :mellow: , et les parents ravis de voir leur "bébé" aussi beau en photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CLEO17fr,

BONJOUR JE SAIS QUE J ARRIVE UN PEU TARD MAIS JE ME REMETS TOUT DOUCEMENT AU TRAVAIL (JE SUIS EN CONGE PARENTAL DEPUIS 9 MOIS.)J AI DECOUVERT L ALBUM LULU PRESIDENTE ET JE SUIS INTERESSEE PAR TES SEQUENCES(message du mois d avril).J ESPERE QUE C EST TOUJOURS POSSIBLE SINON CE N EST PAS GRAVE.MERCI (danat.fournier@laposte.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...