Aller au contenu

Vos coups de foudre


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    19

  • Fanoue

    12

  • pepite100

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis fan de la collection "A petits petons" Didier jeunesse. Allez y jeter un coup d'oeil, mais seulement si il vous reste des crédits car sinon, vous allez repartir trop frustrés! ;)

On a commencé la collection avec les crédits bibliothèque donnés par la mairie pour la BCD :

- La souris et le voleurs

- Les deux oursons

- La toute petite bonne femme

- Le tout petit os

- Roulé, le loup

- La souris qui cherchait un mari (que mes tps ps ont adoré)

Recu samedi : le bateau de monsieur Zouglouglou, qui me paraît vraiment très prometteur, j'ai hâte de l'exploiter.

Et au mois de février "Quel radis dis donc"

dans d'autres collections:

- Toujours rien, voltz

- une si petite graine, carle

pourrais-tu me donner l'editeur s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de la collection "A petits petons" Didier jeunesse. Allez y jeter un coup d'oeil, mais seulement si il vous reste des crédits car sinon, vous allez repartir trop frustrés! ;)

On a commencé la collection avec les crédits bibliothèque donnés par la mairie pour la BCD :

- La souris et le voleurs

- Les deux oursons

- La toute petite bonne femme

- Le tout petit os

- Roulé, le loup

- La souris qui cherchait un mari (que mes tps ps ont adoré)

Recu samedi : le bateau de monsieur Zouglouglou, qui me paraît vraiment très prometteur, j'ai hâte de l'exploiter.

Et au mois de février "Quel radis dis donc"

dans d'autres collections:

- Toujours rien, voltz

- une si petite graine, carle

pourrais-tu me donner l'editeur s'il te plait?

Didier Jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La maison du crocodile amoureux"

Voici le commentaire de Ricochet :Voila le second album signé Daniela Kulot qui fait suite à l'album " Le crocodile amoureux" sorti en 2000 chez Autrement jeunesse. 2,43 m de différence sépare une girafe immense et un petit crocodile qui s'aiment ! Ce n'est pas bien grave, sauf lorsqu'ils décident de vivre sous le même toit, dans la maison de monsieur crocodile! La grande girafe se cogne, dort la tête hors de la maison ou encore lorsqu'elle s'assied, oblige monsieur crocodile à monter sur son toit pour l'observer! Un changement d'adresse s'impose donc! Dans la grande maison de madame girafe, tout semble aussi compliqué. Trouver des tables et des chaises qui conviennent à tous les deux est bien difficile et madame girafe doit se tordre le cou, tandis que le crocodile s'adonne à quelques acrobaties! Ajoutez à cela la difficulté de monsieur crocodile d'atteindre les poignées, de monter les marches et l'exercice des toilettes, ce n'est vraiment plus possible ! Les amoureux trouvent alors la solution et construisent leur maison idéale, qui renvoie aux oubliettes ces petits soucis de taille! Sur fond d'une histoire d'amour, un album très réussi, décliné avec beaucoup d'humour qui exploite le thème du petit et du grand en exposant les mille et une situations un peu cocasses ! Rire garanti!

Génial pour travailler sur la différence entre grand et petit !!

post-11766-1192968482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je sens que je vais craquer... :wub:

51nj9Ufm1wL._AA240_.jpg

Après le succès phénoménal d'Un Point Rouge et de 2 Bleu, David Carter récidive avec 600 Pastilles Noires, son nouveau pop-up ludique toujours plus ingénieux. Une chasse au trésor pour des heures de divertissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album rigolo que j'ai emprunté à la bibliothèque :

51W5CEX6X7L._AA240_.jpg

C'est dingue par Pittau et Gervais

Sur la apge de gauche : un animal et un objet, sur celle de droite, le nouvel animal obtenu : par exemple : une limace + une nouille, ça donne un escargot.

le rhinocéros de la couverture est obtenu par un hippopotame et 2 cornets de glace.

On l'a lu et relu avec les gamins, ils adorent et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Petit chasseur de bruits, Eric Battut

9782747023078.gif

L'histoire d'un petit chasseur de bruits qui part recolter des bruits pour les donner aux gens d'un pays où il n'y a que le silence !

Histoire très simple avec de jolies illustrations...

Je prévois une chasse aux bruits dans l'école, armé d'un dictaphone ! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

- Grand loup et Petit loup : la petite feuille qui ne tombait pas (Brun-Cosme N.)

En haut, tout en haut d'un arbre, il y a une petite feuille. Cette petite feuille, Petit Loup rêve de la toucher, de la sentir, de la manger... Oui mais voilà, comment attraper une petite feuille qui n'a pas envie de tomber ? Pour le bonheur de Petit Loup, Grand Loup est prêt à tout. C'est décidé, il ira la lui chercher. Mais grimper jusqu'aux étoiles n'est pas si aisé.

- J'ai grandi (Ruth Krauss)

Un album qui célèbre les petits changements de la vie quotidienne, révélant que l’on grandit !

Un beau jour de printemps, un petit garçon constate que l’herbe pousse, les fleurs, les arbres et le blé aussi. Mais lui, est-ce qu’il grandit ? Puis, l’été passe, l’hiver arrive, son chiot est devenu un chien, ses poussins sont devenus des poules ! Mais lui, est-ce qu’il grandit ? Alors, arrive le moment de ressortir les vêtements de l’année dernière, et le petit garçon s’aperçoit qu’ils sont bien trop petits ! Lui aussi, il a grandi !

- la cocotte qui tap-tip-tope (C. Promeyrat)

Un jour : - Plus un sou, plus un grain de riz ! Qu'est-ce que je vais manger aujourd'hui ? La p'tite mamie a bien du souci ! Sa cocotte est posée sur la cuisinière, mais dedans, y'a plus rien qui mijote.

Un petit conte sous forme de ritournelle, au rythme enlevé et gourmand, qui nous vient du Danemark.

-Les sciences naturelles de Tatsu Nagata (le castor, la fourmi, le gorille, la tortue....)

Le professeur japonais Tatsu Nagata nous livre tous les secrets des tortues. A l'attention des enfants de maternelle, ce petit ouvrage fait découvrir les animaux avec simplicité. Les grandes caractéristiques des tortues sont dressées en quelques phrases simples illustrées par des images décalées, au graphisme épuré.

post-12861-1210599233.jpg

post-12861-1210599283.jpg

post-12861-1210599335.jpg

post-12861-1210599388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une inconditionnelle de "L'Afrique de Zigomar". Je me régale à la raconter aux enfants!

Découverte des milieux et alimentation des animaux ne sont que quelques-unes des nombreuses pistes que l'on peut exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman est malade de Bénou... Alors c'est l histoire d'une famille où la maman est touchée par le cancer. L'histoire est racontée avec les mots de ces 2 petites filles, très très touchant... L'auteur est le "héros" de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas acheté mais je suis capable de craquer alors que je n'ai de la maternelle qu'une journée par semaine !

Je me demande si ce n'est une réédition d'un livre de mon enfance ou une nouvelle version.

9782747025232FS.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...