ptite tete Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 voilà j'ai un élève en Cp qui me pose beaucoup de problème : il est en difficulté et malgré tout paraît avoir des capacités son comportement en classe est assez pertubateur il ne tient pas en place j'avais donc fait une demande d'aide auprès du RASED qui est venu l'évaluer Résultats je cite: "cet enfant est "déficitaire" d'après le RASED et il apparait évident qu'il ne poura pas suivre une scolarité normale mais évidemment on ne peux pas le dire aux parents" et là je m'étonne un gamin qui aurait un manque de capacité et on ne doit rien dire aux parents? que dois je faire? allez contre le RASED et annoncer aux parents que leur enfant ne pourra pas suivre sa scolarité normalement ou me taire et voir ce qui s'en suit? merci de votre aide
dhaiphi Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Résultats je cite: "cet enfant est "déficitaire" d'après le RASED et il apparait évident qu'il ne poura pas suivre une scolarité normale mais évidemment on ne peux pas le dire aux parents" Voilà qui est étange en effet. Demande des éclaircissements à l'auteur.
ptite tete Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 Résultats je cite: "cet enfant est "déficitaire" d'après le RASED et il apparait évident qu'il ne poura pas suivre une scolarité normale mais évidemment on ne peux pas le dire aux parents" Voilà qui est étange en effet. Demande des éclaircissements à l'auteur. bon alors en gros men élève serait attardé pour être plus claire enfin moi je veux bien mais bon ce matin il m'a fait un super travail alors attardé???? qui aurait déjà eu ce genre de cas? que faut-il faire dans ce cas là? comment réoriente t-on un élève? et qui prend la décision? merci de m'aider je me sens un peu toute seule et surtout très démunie......
patou2 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Moi dans ma classe de CP, le RASED va aussi me tester un gamin qui a un lourd passé (suivi depuis la PS par des psy ext + le RASED : a appris à parler tardivement, poussait des crix d'animaux avant, a redoublé sa GS etc.... ). Il a appris à lire mais bon, il a des gros problèmes de logique. Si le psy le trouve déficitaire, on en informera la maman pour réfléchir à une probable orientation et si on le garde dans le système scolaire normal, on ne pourra pas avoir avec lui les mêmes attentes qu'avec un autre enfant. Notre but c'est vraiment de savoir pour plus tard : mais apparemment, depuis une nouvelle circulaire maintenant un enfant n'est plus catalogué comme étant en échec scolaire, si tu l'orientes, les parents repartent avec un papier où il est inscrit "handicap", donc dur dur pour le psy qui doit annoncer tout cela aux parents qui ressortent boulversés bien évidemment. Enfin, voilà, je n'en sais pas plus mais tout cela n'est pas évident.
jannot Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 "cet enfant est "déficitaire" d'après le RASED et il apparait évident qu'il ne poura pas suivre une scolarité normale mais évidemment on ne peux pas le dire aux parents" et là je m'étonne un gamin qui aurait un manque de capacité et on ne doit rien dire aux parents? que dois je faire? allez contre le RASED et annoncer aux parents que leur enfant ne pourra pas suivre sa scolarité normalement ou me taire et voir ce qui s'en suit? merci de votre aide C'est sûr que tu ne vas pas dire aux parents du jour au lendemain que leur enfant ne pourra pas suivre une scolarité normale, mais en voyant les différentes évaluations que tu as faites au CP, les parents devraient s'inquiéter car j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de compétences non acquises. Qu'a-t-il fait en G.S. ? N'aurait-il pas dû être maintenu ? S'il ne peut pas suivre une scolarité normale , peut-être faudrait-il envisager une CLIS ? Le RASED est là pour répondre à tes interrogations, surtout s'il faut faire un dossier pour une orientation en enseignement spécialisé. Encore une fois, parles-en avec les membres du RASED. Fin mars, il est grand temps.
ptite tete Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Posté(e) 20 mars 2007 "cet enfant est "déficitaire" d'après le RASED et il apparait évident qu'il ne poura pas suivre une scolarité normale mais évidemment on ne peux pas le dire aux parents" et là je m'étonne un gamin qui aurait un manque de capacité et on ne doit rien dire aux parents? que dois je faire? allez contre le RASED et annoncer aux parents que leur enfant ne pourra pas suivre sa scolarité normalement ou me taire et voir ce qui s'en suit? merci de votre aide C'est sûr que tu ne vas pas dire aux parents du jour au lendemain que leur enfant ne pourra pas suivre une scolarité normale, mais en voyant les différentes évaluations que tu as faites au CP, les parents devraient s'inquiéter car j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de compétences non acquises. Qu'a-t-il fait en G.S. ? N'aurait-il pas dû être maintenu ? S'il ne peut pas suivre une scolarité normale , peut-être faudrait-il envisager une CLIS ? Le RASED est là pour répondre à tes interrogations, surtout s'il faut faire un dossier pour une orientation en enseignement spécialisé. Encore une fois, parles-en avec les membres du RASED. Fin mars, il est grand temps. les évaluations sont catastrophique c'est le dernier de la classe pour être franche et déjà en décembre les parents étaient venu me voir pour me demander si je pensais le faire redoubler..... sinon oui il aurait duêtre maintenu en GS mais son instit ne pouvait plus le supporter et elle pensait que c'était un problème de fainéantise donc il est passé sinon pour le RASED pense le prendre a partir de mai avant il ne peut pas trop d'enfant trop de groupe et pasassez de temps enfin voilà
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