Aller au contenu

A ceux qui ont dû quitter leur région pour le CRPE

A ceux qui ont dû quitter leur région pour le CRPE  

71 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ce post fait suite à celui de Dam concernant les "sudistes" expatriés vers le Nord pour le concours.

Je me demandais, dans un cas plus général ce qu'il en est de chaque personne qui quitte sa région...

Personnellement, j'ai quitté ma région, mais je n'y avais pas de réelles attaches et ce ne fut donc pas difficile.

Maintenant je suis en Vendée et ça me convient parfaitement !

Et vous ? :blush:

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Mon but était pour moi d'avoir ce concours pour pouvoir me marier. Mon copain (maintenant mari) finissant ses études, cela ne nous posait pas trop de cas de conscience de quitter notre région. Mais maintenant nous aimerions bien retrouver le sud de la France, nous en avons un peu marre de la grisaille et nous rapprocher un peu de notre famille.

Posté(e)

Je ne réponds pas au sondage puisque dans la même région mais pas dans le bon département :(

J'étais prête à tout inconsciemment tellement je voulais faire ça, aujourd'hui avec le recul, je ne regrette pas mais ;)

Posté(e)

Alors moi j'ai quitté ma région pour suivre mon conjoint et pour le taux de réussite à Créteil!!

Etant tous les deux fonctionnaires débutants, il nous fallait un endroit où on pourrait ne pas être séparés! Donc la région parisienne! On a choisi le côté avec le plus fort taux de réussite...

Et ce n'est pas d'être partie que je regrette, mais c'est le lieu de vie choisi!!

Mon homme regrette à mort et voudrait à tout prix y retourner!! (à Tours)

Pour le moment, comme on a pas assez d'ancienneté, on a choisi un autre endroit, pour voir du pays, une autre grande ville où la vie doit être semblable à la vie à Tours (grande ville étudiante qui bouge bien)

Donc là on attend les permuts'!! Et on va aller à Lille!!!! :D

Posté(e)

Moi pareil, pas d'attaches où j'étais ( Le Mans) car pas ma région d'origine, mes parents partaient pour la Corse en septembre donc... j'étais sur LC sur l'academie de Nantes et Versailles, je me suis dit que le premier qui appelait avait gagné! :P Et de toute façon je ne me voyais pas atterrir dans un petit bled de la Sarthe j'aurais finie folle!! donc me voilà dans le 92 , 6 mois après ma rapide installation j'ai rencontré mon chéri qui bosse sur Paris donc ... le seul truc qui m'embete ici c'est l'immobilier mais j'apprécie tellement d'être proche de Paris que ça compense!

Posté(e)

Je suis partie pour le taux de réussite en RP et aussi rejoindre mon conjoint (vu que dans l'autre sens ça marchait pas :( ). Je ne retournerai pas dans ma région d'origine (trop demandée donc mission impossible) mais je ne souhaite pas rester ici (loyer trop cher) donc on souhaite bouger quelque part en province (plutôt vers l'ouest, le centre, et en tout cas plus au sud que Paris). Un petit village au fin fond de la sarthe ça m'irait, moi :P

Je ne regrette pas parce queje fais le métier que je voulais :wub: .

Posté(e)

coucou à tous

pour ma part je veux tellement ce concours que quitte à quitter le sud je pars le tenter à versailles et j'espère que pour moi ca marchera cette année

mais dur de savoir qu'on laisse toute sa famille dans le sud et surtout son chéri

mais bon c'est pour faire le metier dont j'ai toujours rêvé

voilà en espérant un jour pouvoir me rapprocher de mon sud natal et des miens

bonne soirée

Posté(e)
coucou à tous

pour ma part je veux tellement ce concours que quitte à quitter le sud je pars le tenter à versailles et j'espère que pour moi ca marchera cette année

mais dur de savoir qu'on laisse toute sa famille dans le sud et surtout son chéri

bonne soirée

A ce sujet là, tu peux lire ce que j'avais posté là...

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=findp...amp;pid=1987669

Mais bon, je connais plein de gens dans ton cas, donc je comprends bien !

Bon courage et bonne chance pour cette année !

Posté(e)

Mon cas est plus atypique par rapport à ceux cités plus haut, puisque j'ai quitté le sud pour le sud! :D

En licence j'avais passé le QCM d'entrée à l'IUFM de Bordeaux, je l'avais réussi mais raté l'oral en septembre :ninja: , donc l'année suivante j'ai passé Bordeaux, Toulouse et Montpellier. J'ai réussi les 3 QCM mais je devais attendre septembre pour l'oral de Bordeaux. Etant donné ma mauvaise expérience de l'année passée, j'avais décidé d'accepter soit Toulouse soit Montpellier (où il n'y a pas d'roal), et comme la mer et le soleil de Montpellier m'ont attirée j'y suis allée, un peu pour voir du pays, donc!

La PE1 a été dure : pression du concours + famille loin + pas d'amis sur place (et ce n'est pas vraiment la bonne année pour ses faire des amis!) mais ensuite j'en ai bien profité. J'ai demandé ma permutation pour rentrer chez moi lors de la T2 et ça a fonctionné de suite. En bref, je ne regrette pas du tout, j'apprécie vraiment d'être chez moi après en avoir été éloignée (même si ma région d'accueil était très belle, celle d'où l'on vient, je pense, a un goût particulier)

Mais je ne sais pas si j'aurais osé aller le passer dans le Nord... Je suis trop attachée à mon Sud!

Posté(e)

Je suis aussi allé faire ma pe2 dans une magnifique région à 500 km de chez moi et...quand t'es du Sud, t'es du Sud!

Posté(e)

Moi j'ai passé une première fois à Marseille et Lyon habitant à Grenoble. Raté!

La deuxième fois, je me suis inscrite à Marseille et Versailles, j'ai eu les oraux aux deux , commencés à Versailles et ne pouvant pas passer les oraux aux deux endroits, j'ai opté pour Versailles (plus de place au concours).

Je ne l'ai pas regretté car mon ami pouvait me rejoindre, puis il a été muté sur Grenoble (ma ville d'origine).

J'ai "galéré" un an car loin géographiquement (dur moralement) et j'ai obtenu ma mut' :) en septembre soit la veille de ma rentrée comme T2 (mutation inespérée soit dit en passant!).

Je ne regrette pas d'avoir passé le concours sur Versailles :blush: car j'ai bien profité d'être tout près de Paris et si mon ami était resté sur Paris, j'y serais encore avec plaisir. Le sic, les loyers!! :ninja:

Posté(e)
coucou à tous

bonne soirée

Presque pareil

A lépoque, j'ai passé le concours à Nice, ma ville natale et à Versailles où se trouve mon frangin

J'étais prise directement à Versailles et sur LC à Nice mais trop risquée

J'ai donc accepté de partir sur Versailles

Ce fut dur de quitter mes amis, mes parents et surtout mon chéri (avec qui je n'étais que depuis qq mois)

Puis, avec mon copain, on s'est séparé: distance oblige et on ne se connaissait pas depuis longtemps Dur, dur! :cry:

Le 1er mois, j'ai failli abandonné et redescendre dans le sud

Puis le fait de me retrouver célib m'a 'obligée" à m'intégrer C'était ça ou... je sais pas quoi, d'ailleurs :P

Avec le recul, soit 3 ans maintenant, je ne regrette rien et si c'était à refaire, je referai exactement la même chose

Et je ne suis plus si pressée de redescendre dans le sud: je compte bien trouver mon chéri en région parisienne (j'ai pt-être trouvé "le bon"; je le revois mercredi)

Je redescends dans le sud à chaque vacance et pt-être, définitivement, pour la retraite si ce n'est pas avant :P