mariew Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, Je recherche des albums sur les abeilles... Donnez moi vos coups de coeur pour une classe de maternelle SVP! Merci d'avance!!!!!
gabryele Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Dans la collection "les droles de petites betes" d'Antoon Krings, tu as "Mireille l'abeille"
chrisv3 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 J'ai fait ce thème l'an dernier et je n'ai pas trouvé d'album intéressant. Il y a bien Mireille l'abeille et Léon le Bourdon mais bof bof au niveau de l'exploitation en classe. J'ai trouvé seulement des documentaires intéressants: L'abaille amie des fleurs collection Mini patte Milan Jeunesse et la ruche Milan Jeunesse également.
del-12-01-10 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Il y a "Le royaume des abeilles" Les albums du père castor, flammarion, 1971. Je le trouve très sympa.
del-12-01-10 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Il y a "Le royaume des abeilles" Les albums du père castor, flammarion, 1971. Je le trouve très sympa. En même temps, il est un peu long pour une maternelle... Tu peux toujours exploiter les illustrations, et certains passages.
giga Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Moi j'aime bien "Mélie" ... trés riche au niveau du travail en arts plas avec notament des tournesols à la Van Gogh ! lien
mariew Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Posté(e) 20 mars 2007 Merci pour vos albums, mon impression se confirme,il n'y en a pas beaucoup sur ce thème Un album à paraître qui n'a pas l'air mal : Miel de printemps chez EDL...
mariew Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Posté(e) 14 avril 2007 J'ai aussi acheté finalement : - Le voleur de miel d'eric Carle -Cache cache dans la ruche - Bzz... Bourdonnez petites abeilles - L'abeille qui aimait trop le miel
Messages recommandés