Aller au contenu

questions pour les PE1 de Laon


dumsev

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite intégrer l'IUFM de Laon l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions.

- Tout d'abord, est - ce qu'un PE1 de Laon pourrait me donner son emploi du temps détaillé de cette année pour que je me fasse une idée assez précise de l'année qui m'attend.

- Auriez-vous un plan détaillé des matières HG et Sciences pour que je puisse faire mon choix plus facilement.

- Comment se déroulent les cours de musique?? et de sport (pour le 1500 m) ??

- Quel volume horaire a t-on en groupe et en "amphithéatre?" ?

- Combien de temps allez-vous en stage?? Découvrez vous une classe ou plusieurs classes pendant ce ou ces stages?

- Vous donne t on une bibliographie de livres à posséder obligatoirement??

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions mais je souhaiterai avant tout que ce soient des PE1 de Laon au cas où cela diffèrerait d'un IUFM à un autre

Modifié par dumsev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex PE1 de Laon (2005-2006),

J'ai déjà apporté quelques réponses ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109617 (stage, iufm, cours, profs...)

Pour l'emploi du temps, je l'ai expliqué enfin ce dont je me rappelle de l'an dernier.

Pour le programme des épreuves, consulte ce site : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm (c'est le site officiel, donc aucune erreur possible !)

Ayant fait danse, je ne peux rien te dire pour la course, hormis le fait qu'au début vous courrez dans la ville de Laon, puis sur le petit terrain en face de l'IUFM, il n'y a pas de véritables entraînements sur stade, enfin je n'en ai pas vu... Pour la musique, aucun problème, il y a 2 à 3 groupes de PE, on écoute 2/3 extraits d'oeuvres musicales puis 2/3 chants (cf. l'autre sujet).

Pas de cours en amphi, j'ai du en avoir un seul (avec tous les PE1 de Laon ; cours de philo et de psycho) car c'est l'amphi de l'IUT et nous n'avions que les petites salles de l'IUFM, ce n'est pas plus mal !

Pas de biblio obligatoire, heureusement ! Chacun travaille avec les outils qu'il préfère, on te conseille souvent les hatiers, mais c'est surtout à toi de voir ce que tu préfères...

Voilà ;)

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos mais est- ce que quelqu un aurait l'emploi du temps précis de cette année?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un emploi du temps m'intéresserait également, car si je suis prise, je ferai la route tous les jours... Merci, voici mon adresse: ingrid-et-tom@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi ex PE1 à Laon, mais désolée, je n'ai plus mon emploi du temps. Mais il me semble, selon mes souvenirs qu'il était quand même assez chargé, notamment pour ceux qui faisaient l'aller-retour tous les jours.

Par contre, petite info sur le 1500 mètres : les profs sont super, si tu suis tout ce qu'ils disent et t'entraînes régulièrement, c'est vraiment intensif (courir pendant une heure sans difficulté, course fractionnée...) mais efficace. Par contre, le barème est vraiment sévère. J'ai une copine qui l'a passé , elle s'est entraînée très régulièrement et a eu une très bonne note par rapport à d'autres (13,5), ce qui n'est tout de même pas énorme.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je suis (ou j'étais vu que je n'ai plus cours et que le concours arrive dans dix jours..) en Pe1 cette année à Laon. Pour l'emploi du temps ça dépend du groupe dans lequel tu tombes (la promo est divisée par groupe d'une trentaine selon l'ordre alphabétique et options).

Mais pour vous donner une idée voici celui que j'avais cette année:

Le lundi : 8h30-12h 13h30-17h45

Le mardi: 10h- 12h 13h-18h ou en observation dans les écoles une fois sur deux ou trois...

Le Mercredi: sport le matin: pour la course pas cours tous les mercredis, entrainement perso.. Mais sinon cm sur les activités sportives à l'ecole primaire.

Le jeudi: 8h3O-10h30

Vendredi: 8h30-12h30 13h30-17h30

Point positif: on commence jamais avant 8h30 mais les pauses sont rapides le midi, surtout le vendredi, une heure pour souffler entre 4h de français et 4 heures de maths..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet éclairage. Moi qui ne suis pas une lève tôt, 8h30 ca fait tôt!!!! mais bon faut savoir ce que l'on veut. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais en PE1 à Laon cette année, et voici mon emploi du temps:

Lundi: 8h30-12h30: sciences expérimentales et technologie (sciences en majeure)

13h30-16h: H-G

Mardi: 9h15-11h45: philo

13h-15h30: psycho

16h-18h: institution scolaire

ces cours ont lieu environ une semaine sur deux, l'autre semaine en stage d'observation dans une école et préparation à l'oral pro (par groupe de 5 ou 6 c'est pas très facile pour observer)

Mercredi: matin (horaires différents selon le cours) préparation au 1500m, ou cours théorique en EPS

Jeudi: 8h30-10h30: musique

14h-16h: anglais

Vendredi: 8h30-12h30: maths

13h30-17h30: français

Après une journée comme celle-là on est content d'être en week-end!!!

Tous les cours ont lieu en groupe d'une trentaine maximum, en musique on était une vingtaine (sans compter les absents, nombreux dans certains cours)

Il y a également un stage de 2 semaines, par un ou deux dans une classe.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet emploi du temps et bon courage en attendant les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs ex-PE1,

j'espère bien prendre votre place l'année prochaine mais je reste muette face aux choix majeur/mineur...

Je suis assez moyenne dans toutes les matières concernées...

Pouvez-vous m'en dire plus sur les profs de ces matières afin que cela oriente un peu mes choix....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...