Aller au contenu

[Montpellier] qcm 17 mars


bambiedz

Messages recommandés

des-19-09-09

Voilà, ça va faire une semaine qu'on a eu les résultats et j'ai toujours pas reçu le dossier...

Vous l'avez reçu vous?

Si oui y a t'il des choses spécifiques à fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • des-19-09-09

    37

  • bambiedz

    26

  • TiteLilie

    25

  • Poupou26

    20

Voilà, ça va faire une semaine qu'on a eu les résultats et j'ai toujours pas reçu le dossier...

Vous l'avez reçu vous?

Si oui y a t'il des choses spécifiques à fournir?

Me concernant, je n'ai toujours pas reçu la convocation,avec les pieces à apporter..

Par contre, étant déjà à l'iufm l'année derniere, j'ai retrouvé la liste des papiers à fournir lors de l'inscription..:

- 1 photo d'identité

- l'original de l'attestation de réussite de la licence (qui sera rendu immédiatement après vérification)

- un chèque du montant des droits de l'inscription

- une carte d'identité ou passeport établissant la nationalité de l'étudiant

- l'avis d'attribution conditionnelle ou définitive de bourse, s'il y a lieu

- une attestation indiquant que vous avez souscrit une assurance de responsabilité civile(obligatoire), à retirer aupres de votre assureur habitation

- l'afps

- l'attestation de natation, certifiant d'un parcours d'au moins 50 mètres

- pour les candidats âgés de 18 à 25 ans:

certificat de participation à la japd, ou une attestation provisoire de non partivipé à la japd... ou une attestation individuelle d'exemption....

Voila, j'espère que ça vous aidera..

bien entendu, étant la liste de l'année dernière, il est possible qu'elle soit modifiée cette année..!!!

bisous à tous! et profitez grandement de vos vacances d'été, car une année dure s'annonce!!!

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

Merci Elise!

Tu es sûre que pour responsabilité civile c'est l"assurance habitation c'est pas l'assurance étudiante??

Parce que si c'est l'assurance habitation je ne suis pas dans la m...., c'est au nom de mon copain et en plus la boîte est dans une autre région qu'ici... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elise!

Tu es sûre que pour responsabilité civile c'est l"assurance habitation c'est pas l'assurance étudiante??

Parce que si c'est l'assurance habitation je ne suis pas dans la m...., c'est au nom de mon copain et en plus la boîte est dans une autre région qu'ici... :cry:

euh..je sais pas..je n'ai fait que recopier la fiche de l'année dernière mot pour mot!!

mais c'est vraiment habitation qui est noté!!

et dans mes souvenirs, j'avais du aller dans mon agence immobilière pour retirer le papier en question!!! <_< :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

Ca y est j'ai reçu le dossier !! :)

C'est vrai que ça fait ch... cette histoire d'assurance habitation... grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu le dossier !! :)

C'est vrai que ça fait ch... cette histoire d'assurance habitation... grrr...

Moi j'ai toujours rien reçu...

Par quoi commence la première lettre de ton nom de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par R

Mais j'habite pas loin de l'iufm aussi!! :)

Moi c'est un L... Mais bon étant lyonnaise... Pourvu qu'il n'ait pas été perdu par La Poste. Quelqu'un d'autre l'a reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier...

j'habite à montpellier, première lettre de mon nom : B

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon dossier mercredi (le 20) et pourtant j'habite pas tout près ... à Marseille. Mais bon je suis dans le début de l'alphabet c'est peut-être pour ça ... Ne t'en fait pas TiteLilie je pense que tu ne devrais pas tarder à le recevoir ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà exposé mon problème ailleurs mais je retente ici ! :P

je suis admise à Nîmes et je suis donc convoquée le 11/07, le problème, c'est que je ne serai pas en mesure de fournir mon attestation de réussite à la licence car le jury de ma fac se réunit le 13/07. Du coup, j'ai appelé l'iufm de montpellier, et ils n'ont pas su quoi me répondre et c'est pareil dans toutes les académies où j'ai postulées. Le pire c'est Grenoble où ils m'ont carrément dit "ah ben non, votre dossier ne pourra pas être pris en compte, on ne peut rien faire pour vous, ça revient à refuser votre admission dans notre académie"

Bon, tout ça pour dire : Y-a-t'il parmi vous des personnes dans le même cas que moi ?

Tu es à l'UJF ? J'étais dans le même cas que toi, mais mon UFR a changé la date apparemment, il faut aller retirer les documents mardi 26 à 10H, ou les demander par courrier.

Sinon j'ai reçu mon courrier ce matin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu le dossier !! :)

C'est vrai que ça fait ch... cette histoire d'assurance habitation... grrr...

Peu importe qu'elle soit au nom de ton copain .Tu fais une demande aupres de ton assureur et l'agence te l'envoie sans probleme ..C'est comme ça que ça c'est passé pour moi. Ton ami doit juste certifier que vous vivez bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...