Aller au contenu

[Montpellier] qcm 17 mars


bambiedz

Messages recommandés

Savez vous quelles pièces justifivatives devons nous apporter le jour de l'inscription? Comment se passe cette journée? Admise à Perpignan, avis à mes futurs collègues, faisons connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • des-19-09-09

    37

  • bambiedz

    26

  • TiteLilie

    25

  • Poupou26

    20

bonne question ci-dessus dont la réponse me passionne.

D'ailleurs je me demandais si c'était par groupe parce qu'a priori j risque de pas pouvoir y aller... mais si obligatoire et indéplaçable, j me débrouillerai. Donc à savoir ce qui s'y passe pour que je me fasse une idée (j suis un peu une autiste : faut que je me prépare psychologiquement pour y aller)... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis convoquee le 10/07 pour m'inscrire et je ne sais pas comment ça se passe, de plus j'ai une petite de 3 ans et personne pour la garder alors je vais devoir l'amener avec moi ! si vous avez des infos SVP sur l'inscription, je suis preneuse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les reçus ! moi je suis admise à Montpellier, mon premier voeux, ouuuuuf soulagée! il ya quand même quelque chose qui me traute dans la tête... L'iufm accepte 800 personnes sur la région d'après ce que j'ai compris, mais en allant sur le site de l'éducation nationale, j'ai vu qu'en 2006 il n'y avait que 319 postes! alors si je comprends bien, l'iufm accepte 800 pe1 et ne garde que 319 personnes ? Est- ce normal ? Car je sais que dans ma région, à Strasbourg, l'iufm recrute à peu près 300 pe1 pour un tout petit peu moins de 300 postes. Please, est-ce que quelqu'un a des infos ? Merci d'avance

encore bravo pr les recus et courage pour ceux qui devront le repasser, tout est possible, j'avais passé le qcm l'année dernière et je ne l'ai pas eu et puis cette année bingo, a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les reçus ! moi je suis admise à Montpellier, mon premier voeux, ouuuuuf soulagée! il ya quand même quelque chose qui me traute dans la tête... L'iufm accepte 800 personnes sur la région d'après ce que j'ai compris, mais en allant sur le site de l'éducation nationale, j'ai vu qu'en 2006 il n'y avait que 319 postes! alors si je comprends bien, l'iufm accepte 800 pe1 et ne garde que 319 personnes ? Est- ce normal ? Car je sais que dans ma région, à Strasbourg, l'iufm recrute à peu près 300 pe1 pour un tout petit peu moins de 300 postes. Please, est-ce que quelqu'un a des infos ? Merci d'avance

encore bravo pr les recus et courage pour ceux qui devront le repasser, tout est possible, j'avais passé le qcm l'année dernière et je ne l'ai pas eu et puis cette année bingo, a

Bonjour Siianaa

J'ai cru comprendre que ce n'était 800 PE1 dans l'académie de Montpellier cette année, mais 960.

En fait avoir sa place en PE1 ne signifie pas forcément avoir sa place en PE2 (le nombre de postes = le nombre de postes en PE2).

Par exemple, d'après cette adresse que tu trouves sur le site officiel des IUFM de France, il y a eu, à Montpellier, en moyenne entre 2000 et 2006 (j'ai fait les calculs):

- 419 postes (en PE2)

- 2776 présents (inscrits au concours et présents)

- 14,72% de taux de réussite.

Il y a donc beaucoup de candidats non-IUFM, ce qui explique ce taux de réussite. Mais je suis sûre (du moins j'espère :D ) que l'IUFM prépare bien, et que la plupart de ces candidats venaient de PE1 académie de Montpellier.

Voilà l'adresse en question : http://www.iufm.education.fr/applis/concours/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité de chaque ville ou du moins la note la plus basse d'un admissible?

Vous connaissais le nombre de pe1 admis dans chaque ville?

merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà exposé mon problème ailleurs mais je retente ici ! :P

je suis admise à Nîmes et je suis donc convoquée le 11/07, le problème, c'est que je ne serai pas en mesure de fournir mon attestation de réussite à la licence car le jury de ma fac se réunit le 13/07. Du coup, j'ai appelé l'iufm de montpellier, et ils n'ont pas su quoi me répondre et c'est pareil dans toutes les académies où j'ai postulées. Le pire c'est Grenoble où ils m'ont carrément dit "ah ben non, votre dossier ne pourra pas être pris en compte, on ne peut rien faire pour vous, ça revient à refuser votre admission dans notre académie"

Bon, tout ça pour dire : Y-a-t'il parmi vous des personnes dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise a perpignan mon second voeu avec 14.9 sur 20 et en étant la 482 ième sur le classement voila

dommage joré voulu etre a montpellier

et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise a perpignan mon second voeu avec 14.9 sur 20 et en étant la 482 ième sur le classement voila

dommage joré voulu etre a montpellier

et vous???

sur 26 pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...