DANSE Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Dans un exercice, je n 'arrive pas à comprendre, comment trouver le nombre de niveaux du réseau: une chaine alimentaire est constituée de:phytoplancton/zooplancton/crustaces et petits poissons/mouettes 2ème chaine alimentaire qui part des crustacés et des petits poissons/ Poissons prédateurs/cormoran Je ne sais pas si c est compréhensible mais je n 'ai pas la possibilité de joindre le schéma! Dans la réponse ,on dit qu il y a 5 niveaux dans ce réseau. Pourquoi? Pouvez vous m 'expliquer? MERCI
Nävis Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 IL faut regrouper les petits poissons / poissons / oiseaux des 2 chaines qui constituent un seul niveau trophique .
zorro Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Salut, Il me semble: Niveau 1:producteur primaire=phytoplancton mangé par zooplancton=consommateur primaire Niveau 2:zooplancton=producteur secondaire mangé par crustacés=consommateur secondaire Niveau 3:crustacés=producteur tertiaire mangés par petits poissons=consommateur tertiaire Niveau 4:petits poissons+crustacés=producteurs quaternaires mangés par poissons=consommateur quaternaire Niveau 5:poissons=producteur quiquénaire mangés par oiseaux=consommateur quinquénaire Voilà.
Betsy Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Moi j'aurais dit : Niveau 1 : phytoplancton Niveau 2 : zooplanction Niveau 3 : crustacés et petits poissons Niveau 4 : poissons prédateurs Niveau 5 : mouette et cormoran
Messages recommandés