Nao Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Meuh non, j'suis pourtant une vraie méchante ! Sans rire, je ne trouve pas correct qu'une école tourne deux mois sans dir... Et puis j'aime bien, moi, trifouiller les ^papiers, me faire engu... par les parents !!!
Marla' Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 J'ai choisi le poste de direction en T2, une école maternelle de ZEP à 4 classes ! J'aurai pu ne prendre que le poste d'adjoint et qu'une collègue face fonction de direction mais j'ai tenu à prendre le poste, j'avais envie d'essayer. Je confirme que l'IEN apprécie ceux qui osent se lancer sachant qu'il y a de moins en moins de "volontaires" ! Comme aucune collègue n'aurait voulu faire fonction, j'ai été très bien accueillie ! Avec les parents, ça se passe très bien, ils sont parfois surpris, surtout en période d'inscription quand c'est moi qui ouvre la porte ou au tout début quand j'ai démarré lorsque les services techniques venaient... "on voudrait voir la directrice... oui c'est moi ! :o !!" en ZEP j'ai remarqué que vis à vis des parents ils se disent que comme tu es jeune et déjà directrice, tu dois être douée !! ils ne connaissent pas forcément le fonctionnement ! J'ai été inspectée pour ma classe, l'entretien s'est passé dans le bureau de direction, l'IEN m'a seulement demandé les 3 registres et si tout se passait bien... dans mon rapport j'ai eu un paragraphe concernant la direction, sur mon investissement... j'ai demandé mon inscription sur liste d'aptitude, j'ai eu un avis favorable et inscription d'office sans entretien. J'ai eu le poste au 1er mouvement et maintenant T3 je suis titulaire ! Il faut s'organiser, faire preuve de diplomatie avec tout le monde, être à l'écoute, se rendre disponible... et savoir montrer qu'on est sûre de soi, ne pas s'engager dans des réponses hasardeuses (lors des conseils d'école par exemple... si des questions hors ordre du jour sont abordées, ne pas hésiter à dire que ça sera traité ultérieurement en se renseignant et prenant appui sur des textes!) Je suis ravie de ma fonction et ça fait plaisir d'entendre parfois les collègues dire que je me débrouille bien et que c'étt vraiment une fonction faite pour moi ! Voilà pour ma petite expérience, je pense que si l'envie et la motivation sont là, il faut oser... au pire ça ne peut durer qu'une année !
dream's horse Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 coucou! moi je suis sortante donc en septembre T1! vous allez peut etre me trouver ''folle'' mais j'ai demandé des directions à 5 classes pour pouvoir me rapprocher de mon conjoint! je me dis qu'il vaut mieux avoir une décharge ( donc à partir de 5 classes ) que rien alors je me suis lancée! on vera bien en septembre si j'ai un poste! En tout cas résultat début mai pour le 1er mouvement! je vous tiendrai au courant!
dada Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 coucou!moi je suis sortante donc en septembre T1! vous allez peut etre me trouver ''folle'' mais j'ai demandé des directions à 5 classes pour pouvoir me rapprocher de mon conjoint! je me dis qu'il vaut mieux avoir une décharge ( donc à partir de 5 classes ) que rien alors je me suis lancée! on vera bien en septembre si j'ai un poste! En tout cas résultat début mai pour le 1er mouvement! je vous tiendrai au courant! Ben non ici on ne te prendra pas pour une folle, on l'est tous et toutes
dream's horse Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 coucou!! Apparement je vais venir plus souvent vous voir !! En effet, d'après les syndicats j'aurais eu un poste de direction à 5 classes ( T1) ! Résultat officiel le 10 mai!! A tres bientot!
cannel Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ben voilà... j'en avais déja un peu parlé sur un autre post : j'ai rien eu au 1er mouvement donc je pense tenter de demander des directions d'école mater (2 à 4 classes) l'année prochaine. J'ai un coté un peu timide car je suis un peu jeune (enfin pas trop : 26 quoi! ) mais par contre, je suis plutot organisée et je gère bien les dossiers informatiques puisque j'étais ingénieur avant. Pensez-vous que je puisse me lancer sans que ce soit une "trop grosse folie"?
marion76 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 De mon côté, il n'y a pas non plus beaucoup de volontaires pour les directions, alors j'en ai mis quelques unes dans mes voeux. Selon les syndicats, j'aurai l'an prochain en T2 une direction d'une école de village à 3 classes. Ca m'impressionne énormément, car je sais la dose de travail que ça va représenter pour l'année où je serai inspectée. L'avantage, c'est que toute l'équipe est renouvelée (les 3 collègues qui étaient là cette année ont demandé leur changement), donc je n'aurai pas à m'imposer face à des personnes qui sont dans l'école depuis 20 ans. Ce qui m'inquiète un peu, c'est la relation avec les parents. Cette année, j'ai beaucoup ramé pour me faire respecter des parents d'élèves car je suis très jeune (22 ans) au milieu de collègues avec de la bouteille. Enfin, j'attend les résultats définitifs le 11. Là, je ne pourrai plus reculer. C'est à la fois effrayant et excitant d'avoir ce défi à relever. En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas-là.
babayaga Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 oui , mais j'aiune question.. j'ai ouie dire que c'était dur d'ensuite reprendre un poste normal.. sans direction... C'est vrai?
lillypo Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Me voilà p'tite dirlette de campagne dans un RPI 2classes avec en plus des petits. Je crois bien que je suis contente d'avoir eu le poste de direction, je viendrai vous en parler. En tout cas, merci beaucoup à tous et à toutes pour vos témoignages encourageants qui m'ont permis de prendre une décision!
dada Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bon courage à toutes les dirlettes qui viennent d'être nommées , bienvenue dans cette partie du forum
Messages recommandés