Aller au contenu

module de reconversion pendant une congé parental, c'est possible


sonicdounette

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, j'ai passé les tests d'entrée à temps complet en PE1 le 10 mars à Lyon mais je me suis plantée...

En cas d'échec au CRPE cette année,je souhaiterais passer les tests en 2008 pour le module de reconversion, mais comme nous aimerions avoir un 2ème enfant, et que je vais sûrement prendre un congé parental, je me demande si ça sera possible ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info sur Aix Marseille, le module reconversion étaient attribués à des personnes en poste..avec d'autres critères. C'est ce qui était noté dans le rapport mis sur le site de l'Iufm d'AIx. Voici le lien pour le rapport qui est tout en bas / http://www.aix-mrs.iufm.fr/scolarite/index...oi=admission_pe

Ce n'est peut être pas partout pareil..

Attention pour les inscriptions, renseigne toi dés la rentrée car sur Aix la première année du module , les inscriptions étaient à la mi mai 2006 pour la rentrée septembre 2006/2007 et pour la rentrée 2007/2008 ( en avril-mai 2007 je crois), les inscriptions se sont faites en novembre 2006 !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kirikou13 pour ces infos, mais sur lyon il me semble que c'est différent.

La reconversion est aussi ouverte aux demandeurs d'emploi ou sans activités pro.

Et cette année, j'ai passé les tests pour entrer en PE1 à temps complet à l'IUFM, et je ne peux donc pas postuler également pour le module de reconversion (l'année dernière c'était possible, mais pas cette année), donc je pense postuler au module l'année prochaine, si j'échoue aux tests et au CRPE !

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Coucou !

Voilà, j'ai passé les tests d'entrée à temps complet en PE1 le 10 mars à Lyon mais je me suis plantée...

En cas d'échec au CRPE cette année,je souhaiterais passer les tests en 2008 pour le module de reconversion, mais comme nous aimerions avoir un 2ème enfant, et que je vais sûrement prendre un congé parental, je me demande si ça sera possible ?

Qu'en pensez-vous ?

Tu as le droit de suivre une formation durant ton congé parental temps plein, partiel, cours du soir, au choix (en fonction de tes moyens...de garde).

Cela était mon cas puis j'ai bifurqué sur un CIF beaucoup plus avantageux (surtout qu'en CIF tu as le statut de salarié et les aides pour la garde des enfants qui bien sur n'existent pas en cas de congé parental puisque tu es alors sensé les garder toi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bifurqué sur un Cif à l'issue de ton congé parental ou pendant ton congé parental ?

Je pensais qu'il fallait revenir dans l'entreprise à l'issue du congé ?

Merci pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bifurqué sur un Cif à l'issue de ton congé parental ou pendant ton congé parental ?

Je pensais qu'il fallait revenir dans l'entreprise à l'issue du congé ?

Merci pour tes précisions

Pendant mon congé parental, que j'ai "cassé" sans remettre les pieds dans ma boite ormis pour faire remplir des papiers, mon congé parental s'est donc "transformé" en CIF (toutes mes demandes étaient faites sous réserve d'acceptation de la prise en charge par le Fongecif, et j'ai fait coincidé la date de rupture de mon congé parental et le début de mon CIF). Par contre je suis censée reprendre le boulot le 30 juin, à l'issue de mon CIF (alors que mon congé parental se serait terminé en septembre).

En plus la CAF considère que j'ai repris à temps partiel et me verse un complément de libre choix d'activité (il faut dire que le Fongecif considre l'IUFM comme une formation à temps partiel et ne me rémunère qu'à 50%)

Je ne sais pas si c'est très clair....c'est un peu une usine à gaz, mais il faut bien se renseigner car les info ne sont pas toujours disponibles, les gens pas toujours bien informés et l'on peut passer à côté d'une manière assez sereine de préparer le concours avec filet de secours et rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...