Aller au contenu

quelqu'un a déjà travaillé sur "le voyage d'oregon"?


mauttttt

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
je cherche des personnes ayant travaillé sur cette oeuvre, ce qu'ils en pensent...

un grand merci !!! ;)

je suis en train de préparer l'oral de ldj avec "le voyage d'oregon". ça serait cool de pouvoir comparer notre travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des personnes ayant travaillé sur cette oeuvre, ce qu'ils en pensent...

un grand merci !!! ;)

je suis en train de préparer l'oral de ldj avec "le voyage d'oregon". ça serait cool de pouvoir comparer notre travail...

OUI y a pas de souci, je le peaufine cette semaine et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Je suis étonné de ne pas voir plus de personne prendre ce livre. Je le trouve vraiment riche.

Le voyage d'Oregon m'a plu de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
je cherche des personnes ayant travaillé sur cette oeuvre, ce qu'ils en pensent...

un grand merci !!! ;)

(finallement nous ne sommes pas si peu que ça à avoir choisi cette oeuvre)

Bonsoir, j'ai choisi moi aussi cet album, et vais le présenter prochainement ; je n'espère pas que ce soit si important de choisir un album hors-liste... Du coup, je compte présenter l'oeuvre (ce n'est pas encore tout fait, mais je vais m'y mettre) en commancant par l'auteur (sais-tu que le vrai nom de Rascal est Pascal NOTTET ?), puis petit résumé et donner les critères de littérarité de l'oeuvre (niterdisciplinarité, imaginaire,j'ai besoin d'aide pour en identifier d'autres ), et enfin les pistes pédagogiques à mettre en place en classe (je vais axer sur les écrits des élèves (à partir de la couverture, des illustrations, de la moitié de l'album, et ... d'une fin à imaginer ?) ... Dis-moi ce que tu en penses et toi aussi ce sur quoi tu comptes partir pour l'oral ? A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...