Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

J'ai acheté un CD-rom avec un accordeur mais pour l'instant, il ne fonctionne pas. L'an dernier, j'ai appris comment accorder à l'oreille mais depuis je l'ai oublié (!).

Est-ce que parmi-vous qqn sait comment je peux accorder ma guitare classique ?

merci d'avance,

Isabelle.

Posté(e)

J'ai un petit accordeur électronique très bien qui reste dans la housse de la guitare.

Posté(e)

Salut,

Tu peux prendre ton téléphone et décrocher : la tonalité te donne un LA 440, comme un diapason.

Sinon il existe des petits logiciels gratuits sur le net pour accorder, en voilà un en ligne : Accordeur

Ju

Posté(e)

Si tu pars du la 440, tu accordes la corde de Sol (le la est en 2ème case). Ensuite, tu accordes les autres cordes en jouant la même note sur la corde précédente. Par exemple, pour accorder la corde ré (D), tu joues la 5ème case de cette corde. La note doit être la même que celle de la corde de Sol (G) à vide. Je ne sais pas si c'est très clair :cry:

E-----5---

B-----5---

G-----4---

D-----5---

A-----5---

E-----5---

Par contre, il faut vraiment une bonne oreille et prendre l'habitude de la faire. Je te conseille l'accordeur électronique :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Prune, c'était effectivement la méthode que j'avais apprise mais ce n'est pas si évident que ça !

L'accordeur en ligne est parfait ;) .

Bonne continuation.

Isabelle.