giga Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Nous allons faire des paniers de Paques en papier maché (colle+ bandes de papier) mais j'ai oublié d'acheter la colle papier peint et c'est pour demain ! J'ai une ancienne collègue qui utilisait une colle à base de farine ... est ce que quelqu'un connait les proportions et la recette exacte ? Merci
Milie17 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Nous allons faire des paniers de Paques en papier maché (colle+ bandes de papier) mais j'ai oublié d'acheter la colle papier peint et c'est pour demain !J'ai une ancienne collègue qui utilisait une colle à base de farine ... est ce que quelqu'un connait les proportions et la recette exacte ? Merci Je ne connais pas les proportions, mais il suffit d'ajouter un peu d'eau à la farine de façon à faire une pâte collante.
sourimimi Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 :D http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=285 MCD
pepite100 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Ma recette qui marche à tous les coups : faire bouillir 3/4 de litre d'eau ; mélanger 100g de farine avec 1/4 de litre d'eau froide ; quand l'eau bout, verser le mélange dans la casserole ; laisser jusqu'à ce que les bords de la pâte se décollent.
Milie17 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 C'est marrant, moi ma recette ne doit pas être au point, je ne fais pas chauffer l'eau... Je ne me rappelle plus si c'était de l'eau chaude... Et pourtant, ça avait plutôt pas mal marché! Mais sans doute, avec l'eau chaude ça doit coller mieux.
Messages recommandés