--anonyme-- Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, En ce moment, je travaille sur un élevage d'escargots en classe. Mais j'aurais aimé réaliser des semis (fleurs), que mes élèves de MS auraient offert à la fête des mères. N'est-pas trop tard?, Est-il possible de trouver qqch qui fleurirait en mai et qu'on plante dans les jours qui viennent?, je suis nulle en jardinage!! Merci pour vos conseils!!
annechou Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, Mais j'aurais aimé réaliser des semis (fleurs), que mes élèves de MS auraient offert à la fête des mères. N'est-pas trop tard?, Est-il possible de trouver qqch qui fleurirait en mai et qu'on plante dans les jours qui viennent?, je suis nulle en jardinage!! Merci pour vos conseils!! Je suis également à la recherche d'une plantation (de fleurs) mais moi, ce serait pour Pâques!!! Vous avez des idées???
mouette Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, En ce moment, je travaille sur un élevage d'escargots en classe. Mais j'aurais aimé réaliser des semis (fleurs), que mes élèves de MS auraient offert à la fête des mères. N'est-pas trop tard?, Est-il possible de trouver qqch qui fleurirait en mai et qu'on plante dans les jours qui viennent?, je suis nulle en jardinage!! Merci pour vos conseils!! Pour ma part, je vais faire des semis d'oeillet d'inde que l'on va faire lever en classe près d'une source de chaleur puis on repiquera ces plants dans des petits pots décorés que les enfants offriront pour la fête des mères. Pour Pâque, pourquoi ne pas faire pousser du persil et le présenter dans un petit pot décoré d'oeufs ? ce n'est qu'une suggestion
calia Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 D'après les conseils d'autres edpiens, les capucines naines poussent très vite. Les graines plantées il y a moins de deux semaines ont déjà donné des plantules qui mesurent une dizaine de cm! ( :o ). Par contre, pour la floraison, je sais pas combien de temps il faut attendre.
tchou Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, ayant été vendeuse horticole et fleuriste je peux vous conseiller: -les capucines naines : en les semant maintenant c'est possible d'avoir des fleurs pour la fete des meres.Ces plantes peuvent devenir envahissantes, le truc c'est de leur mettre des tuteurs (genre des piques à brochettes en forme de tipi). -les tomates : pour la fete des meres il n'y aura que des feuilles, tandis que pour celle des peres y aura des fleurs (cependant attention car les plants de tomates peuvent etre toxiques pour les enfants s'ils l'ingèrent) -les plantes aromatiques : poussent très bien et sentent bons -la plupart des fleurs annuelles (oeillet d'inde, pétunia,.....) mais ne seront pas en fleurs pour la fete des meres Sinon au lieu des semis vous pouvez repiquer, bouturer,.......
marie-cécile Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 mais la fête des mères est que fin mai, il y a le temps non?
annechou Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour,ayant été vendeuse horticole et fleuriste je peux vous conseiller: -les capucines naines : en les semant maintenant c'est possible d'avoir des fleurs pour la fete des meres.Ces plantes peuvent devenir envahissantes, le truc c'est de leur mettre des tuteurs (genre des piques à brochettes en forme de tipi). -les tomates : pour la fete des meres il n'y aura que des feuilles, tandis que pour celle des peres y aura des fleurs (cependant attention car les plants de tomates peuvent etre toxiques pour les enfants s'ils l'ingèrent) -les plantes aromatiques : poussent très bien et sentent bons -la plupart des fleurs annuelles (oeillet d'inde, pétunia,.....) mais ne seront pas en fleurs pour la fete des meres Sinon au lieu des semis vous pouvez repiquer, bouturer,....... Oui, je pensais plus à du repiquage ou du bouturage... Qu'est-ce qui est en fleur début avril?
calia Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 mais la fête des mères est que fin mai, il y a le temps non? heu, il faut quand même un peu de temps pour que la graine se transforme en jolie plante à fleurs!
giga Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Nous travaillons en ce moment sur le pain et nous voulons faire pousser du blé : à votre avis, on plante dans du coton comme pour Noel ou on plante dans du terreau ? Je précise que j'ai prévu des petits pots de verre type yaourt pour les plantations Merci
norev Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Nous travaillons en ce moment sur le pain et nous voulons faire pousser du blé : à votre avis, on plante dans du coton comme pour Noel ou on plante dans du terreau ? Je précise que j'ai prévu des petits pots de verre type yaourt pour les plantations Merci Je l'ai fait à l'automne dans du terreau, mais dans des godets en plastique pour que l'eau puisse s'écouler; ça a été une réussite.
giga Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Je l'ai fait à l'automne dans du terreau, mais dans des godets en plastique pour que l'eau puisse s'écouler; ça a été une réussite. Merci pour ta réponse mais peux tu me dire ce que tu entends par "réussite" ? Tes plantes sont arrivées à quel stade ? La pousse verte de 10 cm, l'épi ???
aurélie27 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Je me permet de relancer ce sujet. J'avais posé mes questions dans un autre sujet après avoir fait une recherche mais je n'avais pas fait attention que c'était dans le forum "Fiches pour l'école". Voici donc les questions que je me pose : Est-ce que des personnes ont déjà tenté de semer des pépins de pommes et surtout si vous l'avez fait est-ce que ça a marché ? En effet nous sommes en train de lire Trognon et Pépin et Pistache, notre mascotte nous a ramené un sac de pommes que nous avons étudié. Nous avons ouvert les pommes pour voir ce qu'il y avait dedans, on a trouvé des pépins et des enfants avaient envie de les mettre dans la terre pour voir si ça pousse ! Est-ce que vous avez aussi tenté de faire germer des pépins dans du coton ? Pourriez vous me répondre assez rapidement SVP car si vous me ites que ça fonctionne je pense que l'on va se lancer dès mardi. Je vous remercie par avance !
Messages recommandés