Aller au contenu

[Reims] QCM 2007, impressions et résultats


dumsev

Messages recommandés

VOS IMPRESSIONS ?

Pour les candidats qui souhaitent intégrer l'IUFM à la rentrée 2007-2008, comment avez-vous trouvé le test ?

N'avez-vous pas été surpris (comme moi) sur la notation ? à savoir : 5 points si la ou les réponses justes attendues sont données, 0 point dans les autres cas. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. D'autant plus que je n'avais rien dans mon parcours qui aurait pu me rapporter des points en +.

Quand devrons-nous indiquer nos choix d'affectation pour la PE1 ? Où souhaitez-vous aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dumsev

    7

  • marie16642

    5

  • titenanie

    5

  • caro19

    5

bonjour tout le monde...

une petite question...savez vous si les résultats de demain sont définitifs, je m'explique : si on a déjà une licence et si demain on est admissible, est_on sur d'etre pris à l'iufm?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Les résultats de Reims sont en ligne!!!

Je suis nouveau sur le forum donc je vais peut etre poser une question posée déja mille fois, desolé :-)

Selon les résultats du test de Reims, je suis 58eme.

Est ce que ca veut dire que je serai sur l'IUFM de Reims ou ca n'a rien à voir et je peux aussi bien tetre sur Chalons, charleville etc...?

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

sachant qu'ils prennent environ 500 PE1 sur toute l'académie (peut etre 100 par iufm) et que tu es dans les 100 premiers je pense que tu sera affecté dans le centre de ton 1er voeu. tu as demandé quel centre?

félicitations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis une 'tite nouvelle et en fait je voulais vous posez une question parce que j'ai un trou de mémoire :blush: ; j'arrive pas à me souvenir si lors de l'inscription il fallait qu'on donne nos voeux ou pas?

Moi je suis 64ème et je veux aller à Chaumont mais pas moyens de me souvenir si j'ai fait des voeux.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis une 'tite nouvelle et en fait je voulais vous posez une question parce que j'ai un trou de mémoire :blush: ; j'arrive pas à me souvenir si lors de l'inscription il fallait qu'on donne nos voeux ou pas?

Moi je suis 64ème et je veux aller à Chaumont mais pas moyens de me souvenir si j'ai fait des voeux.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

Il fallait effectivement faire des voeux lors de notre inscription. Si tu souhaites aller sur Chaumont, je ne pense pas que cela pose problème car à mon avis ce n'est pas l'IUFM le plus demandé de la région...

J'avais choisi pour ma part Troyes en 1er voeux, je ne pense pas que cet IUFM figure dans les 1ers voeux des autres candidats... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'ordre des voeux ça doit être: reims, châlons, troyes, chaumont et charlevilles donc après tout dépend de ton classement sachant qu'ils en prennent 500 ca fait 100 par site à moins que ça soit proportionnel à l'importance du site.

Voilà, mais bon c'est qu'une opinion personnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'ordre des voeux ça doit être: reims, châlons, troyes, chaumont et charlevilles donc après tout dépend de ton classement sachant qu'ils en prennent 500 ca fait 100 par site à moins que ça soit proportionnel à l'importance du site.

Voilà, mais bon c'est qu'une opinion personnelle!

Etes-vous nombreux à choisir Charleville ?

Moi j'aimerai y être affectée, c'est une nécessité... Ai-je mes chances (je suis sur liste principale) ?

Par contre, je n'ai pas le souvenir que l'on ai déjà choisi les voeux lors de la pré-inscription ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrée à l'IUFM de la réunion, les résultats de la Réunion sont disponibles! Mais je suis la seule à en parler à chaque fois... il ne doit pas y avoir d'autres candidats sur EDP?! :huh:

EDIT: ueh, désolée... je n'avais même pas vu que c'était pour REIMS :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis quasiment sure d'avoir fait des voeux lors de la préinscrption.

sinon j'aimerais aller à chaumont.

je pense que dans la région c'est surtout reims qui est demandé, pour le reste ce sont les gens qui veulent être près de chez eux je pense...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...