birmane Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 J'ai demain un remplacement à faire dans une classe de 7 élèves difficients auditifs. Mon premier remplacement était hier en GS de maternelle ou j'ai déjà eu un peu de mal car je ne connaissais pas du tout. Je voudrais seulement savoir ce que font ce genre de classe pour prévoir un peu quand même en sachant que ce sera de tout façon mal ciblé et mal préparé car je n'ai aucune expérience, mais entre ça et rien du tout ....... Merci beaucoup pour les renseignements.
birmane Posté(e) 29 novembre 2003 Auteur Posté(e) 29 novembre 2003 le remplacement est terminé . ce sont des élèves qui peuvent faire beaucoup de bruit car ils ne s'entendent pas toujours. Ils étaient tous appareillés Il y avait l'alphabet des signes au tableau. Quelques conseils : -toujours regarder les élèves en leur adressant la parole; -répeter la question ou la réponse d'un élève devant tous -ne jamais parler en écrivant au tableau -utiliser les images pour une meilleure compréhension -utiliser le mime des contes pour vérifier la compréhension -enrichir le vocabulaire qui est trés pauvre voila ce qui me vient à l'idée.
Bennoel Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 -Parler un peu plus accentué que la normal.. Ne pas hésiter à utiliser des photos, des supports d'imageect _ inutile de leurs crier dessus Mîme gestuel et expression du visage sont les bien venu essayer de les interpeller en leurs tapotant sur l'épaule ou en essayant de leurs attirer l'attention... Sur le site d'handiscol, tu peux avoir quelques conseils...peut être un peu ici.. http://www.aideeleves.net/formations/difforme.htm Voili voila
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant