Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faut-il entendre dans:

En référence aux contenus de l'enseignement de la grammaire au cycle 3, vous analyserez les réussites et les erreurs dans le doc suivant.

:blush:

merci !

Posté(e)
Que faut-il entendre dans:

En référence aux contenus de l'enseignement de la grammaire au cycle 3, vous analyserez les réussites et les erreurs dans le doc suivant.

:blush:

merci !

Je n'ai ni le texte ni le contexte ds lequel il s'inscrit, mais s'il s'agit de la grammaire au C3 peut-être veut-on te faire réfléchir sur l'ORL.

Grammaire de phrase, sans doute que ds la copie de l'élève il y a des pbs d'accord en genre et en nombre, ou bien une mauvaise concordance des tepmps..

Posté(e)

ok,david271281!

mais dois-je me baser par rapport au tableau EVA?

Posté(e)
ok,david271281!

mais dois-je me baser par rapport au tableau EVA?

Oui c'est peut-être la grille EVA. A ce moment-là l'analyse portera sur le plan morphosyntaxique.

Il faudra que tu parles de Nina Catach, du respect de la concordance des temps dans les phrases complexes.

Ce n'est qu'un avis, vu que je n'ai pas le texte sous les yeux.

Posté(e)

c'est le sujet du groupement4 que je fais!

Posté(e)

ok, je regarde ça.

Posté(e)

Il s'agit d'analyser les réussites et les erreurs en se référant aux compétences attendues au cycle 3 concernant l'ORL et s'il est question d'un récit, dire si oui ou non la structure est respectée, les temps du récit, la cohérence....

Posté(e)

Les IO délimitent les choses à savoir en cycle 3 en grammaire: c'est uniquement sur cette base que tu vas analyser le texte et pas sur des choses trop complexes... Et ensuite tu analyses... c'est à dire tu dis pourquoi l'élève à fait telle ou telle erreur... Alors, bien sûr, ça dépend du texte,... après faut faire la différence grammaire de phrase grammaire de texte... etc oui tu peux te servir du tableau eva , mais uniquement sur ce qui concerne la grammaire,...

Posté(e)
Les IO délimitent les choses à savoir en cycle 3 en grammaire: c'est uniquement sur cette base que tu vas analyser le texte et pas sur des choses trop complexes... Et ensuite tu analyses... c'est à dire tu dis pourquoi l'élève à fait telle ou telle erreur... Alors, bien sûr, ça dépend du texte,... après faut faire la différence grammaire de phrase grammaire de texte... etc oui tu peux te servir du tableau eva , mais uniquement sur ce qui concerne la grammaire,...

oui, dc il s'agit bien du tableau EVA, avec une analyse portant sur le plan morphosyntaxique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...