Kikoune Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Que faut-il entendre dans: En référence aux contenus de l'enseignement de la grammaire au cycle 3, vous analyserez les réussites et les erreurs dans le doc suivant. merci !
Théodora Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Que faut-il entendre dans:En référence aux contenus de l'enseignement de la grammaire au cycle 3, vous analyserez les réussites et les erreurs dans le doc suivant. merci ! Je n'ai ni le texte ni le contexte ds lequel il s'inscrit, mais s'il s'agit de la grammaire au C3 peut-être veut-on te faire réfléchir sur l'ORL. Grammaire de phrase, sans doute que ds la copie de l'élève il y a des pbs d'accord en genre et en nombre, ou bien une mauvaise concordance des tepmps..
Kikoune Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 ok,david271281! mais dois-je me baser par rapport au tableau EVA?
Théodora Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 ok,david271281!mais dois-je me baser par rapport au tableau EVA? Oui c'est peut-être la grille EVA. A ce moment-là l'analyse portera sur le plan morphosyntaxique. Il faudra que tu parles de Nina Catach, du respect de la concordance des temps dans les phrases complexes. Ce n'est qu'un avis, vu que je n'ai pas le texte sous les yeux.
Kikoune Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 c'est le sujet du groupement4 que je fais!
rosel Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Il s'agit d'analyser les réussites et les erreurs en se référant aux compétences attendues au cycle 3 concernant l'ORL et s'il est question d'un récit, dire si oui ou non la structure est respectée, les temps du récit, la cohérence....
Yoake Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Les IO délimitent les choses à savoir en cycle 3 en grammaire: c'est uniquement sur cette base que tu vas analyser le texte et pas sur des choses trop complexes... Et ensuite tu analyses... c'est à dire tu dis pourquoi l'élève à fait telle ou telle erreur... Alors, bien sûr, ça dépend du texte,... après faut faire la différence grammaire de phrase grammaire de texte... etc oui tu peux te servir du tableau eva , mais uniquement sur ce qui concerne la grammaire,...
Théodora Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Les IO délimitent les choses à savoir en cycle 3 en grammaire: c'est uniquement sur cette base que tu vas analyser le texte et pas sur des choses trop complexes... Et ensuite tu analyses... c'est à dire tu dis pourquoi l'élève à fait telle ou telle erreur... Alors, bien sûr, ça dépend du texte,... après faut faire la différence grammaire de phrase grammaire de texte... etc oui tu peux te servir du tableau eva , mais uniquement sur ce qui concerne la grammaire,... oui, dc il s'agit bien du tableau EVA, avec une analyse portant sur le plan morphosyntaxique.
Messages recommandés