Aller au contenu

mode d'emploi de la correspondance


sariochka

Messages recommandés

Idée : nous commençons des correspondance, plein d'entrain. Les premiers échange concernent les présentations élèves et école. Mais ensuite... ça cafouille pour moi. Si nous mettions en commun ?

J'ai déjà fait des correspondance, mais qui avortaient dès février/mars.

Essouflement ou manque de motivation ou ... congé mat pour une de mes collègues :D .

Voici ce que j'envisageais :

1) présentation de la ville avec création d'un jeu de piste, ou chasse au trésor

2) petits échos : utiliser la presse locale pour donner des nouvelles.

3) recherche et envois des légendes du coin. ( là pas facile avec des CP :cry: )

4) L'histoire de notre école : depuis quand ? quels personnages "intéressants" ou "hors du commun" y sont passés ( ouais bon ça fait un peu people ... mais c'est l'histoire )

5) Gastronomie : les habitudes alimentaires, les spécialités locales

6 ) lecture vidéo : faire découvrir un album à l'autre classe en leur lisant un album.

7 ) échange de poésie

Qu'en pensez-vous ?

Gloups :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée : nous commençons des correspondance, plein d'entrain. Les premiers échange concernent les présentations élèves et école. Mais ensuite... ça cafouille pour moi. Si nous mettions en commun ?

J'ai déjà fait des correspondance, mais qui avortaient dès février/mars.

Essouflement ou manque de motivation ou ... congé mat pour une de mes collègues :D .

Voici ce que j'envisageais :

1) présentation de la ville avec création d'un jeu de piste, ou chasse au trésor

2) petits échos : utiliser la presse locale pour donner des nouvelles.

3) recherche et envois des légendes du coin. ( là pas facile avec des CP :cry: )

4) L'histoire de notre école : depuis quand ? quels personnages "intéressants" ou "hors du commun" y sont passés ( ouais bon ça fait un peu people ... mais c'est l'histoire )

5) Gastronomie : les habitudes alimentaires, les spécialités locales

6 ) lecture vidéo : faire découvrir un album à l'autre classe en leur lisant un album.

7 ) échange de poésie

Qu'en pensez-vous ?

Gloups :blush:

Bonjour !

Je corresponds depuis deux ans avec la même collègue (et par ailleurs amie !). J'ai des TPS PS et elle des PS MS GS.

Nous sommes parties du principe que cette correspondance devait nous permettre d'aborder un maximum de types de textes...

A savoir pour cette année :

- lettres et cartes, bien sûr !

- recette (une brioche des rois)

- notice de fabrication (petit bricolage de Noël)

- compte-rendu d'une sortie (au cirque)

- poésies

- chant sur K7 audio ("J'ai un nom, un prénom" au tout début de l'échange)

- vidéo pour se présenter

- ...

Vendredi prochain, nous nous rencontrons ! Ils viennent dans notre école : spectacle le matin , pique-nique, jeux l'après midi pour se connaître. Cela permettra de rebondir sur de nouveaux échanges...

Voilà, c'est sans prétention mais ça marche bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...