Aller au contenu

Quel statut pour les suppléants ?


fly22

Messages recommandés

Pour le m^me travail qu'un titulaire et le même nombre d'heures c'est sur que c'est une différence énorme.

Par contre pour un temps plein je ne suis pas payée 1024€ le mois mais 1048€. Ce n'est pas énorme mais quand même pas négligeable.

Et comme les titulaires, en temps que maitre E , je reçois les indémnités de frais de déplacement(pas négligeable non plus).

Par contre, dans l'école où je suis il n'y a pas de 27ème heure en pratique mais des projets ponctuels uniquement donc pas de temps de travail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La 27ème heure, dans le 49, n'est pas payée. Elle est consacrée au caté dans certaines écoles, ou à la culture chrétienne (avec le livre "Léo et Léa"). En général, on te prévient dès l'entretien que tu as à la ddec quand tu postules pour les suppléances. Donc, pas de surprise.

Pour l'éloignement : cela dépend des remplacements et ne peut pas être prévus. Ainsi, pour mon cas, les suppléances étaient comprises entre 10 et 50 min de route. Et encore, je suis juste à côté d'Angers. J'imagine celui qui habite Cholet et qui doit se déplacer dans le Beaugeois <_< . Lors des stages en PE2, c'est pareil.... il y a aussi des surprises sur les affectations et la durée de route. En bref, il faut se dire, que l'on peut faire des suppléances sur tout le diocèse (soit le 49 pour le 49) :blush:

Salaire : 1024 euros qui correspondent aux 26 heures de classe devant les élèves. La 27ème heure est gratuite. Donc salaire inférieur à un titulaire pour le même nombre d'heure de travail. <_< Dans ce salaire ne sont pas comptabilisées, les heures de préparations et de corrections (que tu soies suppléants ou titulaires) :thumbdown: .

Tu peux être appelé n'importe quand pour une suppléance.... donc il faut avoir le téléphone à porter de mains et donc être disponible...... prendre les rendez-vous médecins et autres, plutôt le mercredi ou le samedi matin, en gardant le tel. dans la poche. De plus, il faut mieux ne pas refuser la suppléance proposée si tu veux d'autres propsitions.

C'est tout pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...