Aller au contenu

le livre disparu, Colin Thompson


pioupioute65

Messages recommandés

finalement, je vais présenter Le livre disparu de Colin Thompson au concours. Est-ce que quelqu'un l'a déja présenté ou aurait des éléments sur cet album pour me donner un petit coup de pouce?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de voir que personne ne présente cet ouvrage au concours, je pensis qu'il était assez connu et prisé. Si quelqu'un a des infos sur l'auteur et sur le livre, c'est avec joie que je les lirais...je dois avouer que comme vous tous, un petit coup de main à un mois du concours n'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également choisi le livre disparu! je me suis décidée depuis peu. c'est vrai qu'il serait très enrichissant et interessant de pouvoir lire quelques commentaires de personnes l'ayant déjà présenté ou le préparant... merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi,j'ai choisi ce magnifique album.J'ai commencé à le préparer,j'ai choisi l'extrait où Peter rencontre le vieil enfant c'est la partie la plus interressante puis j'ai un thème sur la quête de Peter qui me permet d'évoquer un peu toutes les illustrations,j'avais choisi d'analyser une illustration en particulier:celle où les titres des livres sont détournés mais on m'a dit que c'était trop dur pour des enfants.

Et vous,vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout comme toi, j'ai choisi le passage où l'enfant rencontre les vieillards. Après je trouve cet album très riche mais il me parait dur pour des élèves de cycle 3 car il est philosophique et que, comme tu l'as dit il y a de nombreux titres détournés (activités idéales pour des collégiens). Je pense que je vais mettre en réseaux les autres albums de Thompson pour travailler sur les illustrations: Ruby et Le dernier alchimiste .Cependant ce dernier es indisponible a la vente ce qui va réellement me compliquer la tâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Moi aussi,j'ai choisi ce magnifique album.J'ai commencé à le préparer,j'ai choisi l'extrait où Peter rencontre le vieil enfant c'est la partie la plus interressante puis j'ai un thème sur la quête de Peter qui me permet d'évoquer un peu toutes les illustrations,j'avais choisi d'analyser une illustration en particulier:celle où les titres des livres sont détournés mais on m'a dit que c'était trop dur pour des enfants.

Et vous,vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,j'ai choisi ce magnifique album.J'ai commencé à le préparer,j'ai choisi l'extrait où Peter rencontre le vieil enfant c'est la partie la plus interressante puis j'ai un thème sur la quête de Peter qui me permet d'évoquer un peu toutes les illustrations,j'avais choisi d'analyser une illustration en particulier:celle où les titres des livres sont détournés mais on m'a dit que c'était trop dur pour des enfants.

Et vous,vous en êtes où?

Salut !

Moi perso je rame un peu ces derniers temps.

Si ça t'intéresse, ça pourrait être sympa de parler un peu de ce livre, viie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...