caco Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 pour mon entretien de littérature de jeunesse je souhaiterai choisir du théâtre. De préférence en cycle 2. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des ressources. je ne sais pas encore quel livre choisir. Est ce que quelqu'un aurait un conseil pour un livre et des pistes d'exploitation.
magp Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 pour mon entretien de littérature de jeunesse je souhaiterai choisir du théâtre. De préférence en cycle 2. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des ressources. je ne sais pas encore quel livre choisir. Est ce que quelqu'un aurait un conseil pour un livre et des pistes d'exploitation. Tu n'as rien trouvé sur le site eduscol? page eduscol le bas de page concerne aussi le cycle2
caco Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 non ils donnent uniquement dse albums, contes et poésie. J'aimerai choisir un livre de théâtre et les ressources sont rares. Donc si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes cela m'aiderait bien.
kadiso Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 non ils donnent uniquement dse albums, contes et poésie.J'aimerai choisir un livre de théâtre et les ressources sont rares. Donc si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes cela m'aiderait bien. je propose "le petit violon"
mimi83 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 non ils donnent uniquement dse albums, contes et poésie.J'aimerai choisir un livre de théâtre et les ressources sont rares. Donc si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes cela m'aiderait bien. je propose "le petit violon" Le petit violon est plus pour le cycle 3. Pour le cycle 2, j'ai reçu récemment un bibliobus (chez Hachette) dans lequel il y a une petite pièce de théâtre pour les CP/CE1 (Gros mensonge)
Dominique Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Adresse susceptible, je crois, de t'intéresser : http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/do...t/theatreLJ.htm
caco Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Posté(e) 20 mars 2007 Merci pour ces conseils. Je souhaiterai plus accés mon étude sur le cycle 2 en relation avec le domaine lire parler écrire. donc si quelqu'un peut me donner quelques astuces ça serait sympa.
Messages recommandés