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Avez-vous de bons rapports avec votre ATSEM?  

104 membres ont voté

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Posté(e)

Comment sont vos relations avec votre ATSEM? :blink:

Posté(e)

Excusez moi, je me suis trompée, les réponses ne correspondent po a la question...mais bon je pnse que vous avez compris ce que je demande _bl_sh_ ..

Pour moi, j'ai une exellente relation avec mon ATSEM qui debute comme moi et qui a le meme age que moi !(23 ans)!Meme si ca a fait peur au maire au debut, il est assez content maintenant! Elle m'aide dans tt! Je ne demande po grand chose mais elle veut toujours travailler, elle ne supporte pas etre sans rien faire!! :D:rolleyes:

Posté(e)

Moi c'est presque pareil, sauf qu'elle a de l'expérience...! ;)

Elle n'aime pas rester sans rien faire (c'est du genre à me dire "Heuuuuu...Delphine, je vais plus avoir de travail là; il va falloir voir ce que je peux faire pour avancer..."

Du coup, ça me speed un peu (il faut réfléchir plus vite!!), mais ça me permet aussi de penser à des trucs auxquels je n'aurais pas pensé...

En plus, elle est hyper méticuleuse!!!

C'est génial...

Posté(e)

:D:D

Et bien moi, il m'est impossible de voter...

J'en ai connu de toutes les sortes, des vertes et des pas mûres ( les ATSEM _bl_sh_ ): j'ai connu tout un échantillonnage: de l'ancienne femme de service, à l'ASEM et l'ATSEM qui n'en a que le titre.

Je ne peux pas parler de " LA MIENNE " vu que je n'en ai pas d'atitrée. Pour de multiples raisons, dans l'école, nous avons instauré la rotation chaque semaine ( hormis pour la classe des PS/TPS qui est installée dans les locaux de l'école élémentaire , faute de place ). Les trois ATSEM rest( pour 4 classes ) ne sont donc pas attachée de manière définitive à une classe et elles sont ainsi " obligées " de travailler en équipe, de se répartir les tâches et elles sont aussi responsables de tous les enfants de l'école...

MCD

Posté(e)

j'ai etendu parlé d'ATSEM "volantes" car pas dans une classe définie, c'est ce que tu as alors, Sourimi? :blink:

Posté(e)

bon, moi, j'ai de très bonnes relations avec mon ATSEM. Elle est toujours prète à aider. par contre, pour revenir à ce que dit Sourimimi, j'avais toujours eu l'impression ( à Paris) que les ATSEM restaient toujours dans la classe et aidaient les enseignants de P.S. Moi, quand j'avais une classe de P.S/M.S, je n'avais pas d'ATSEM"attitrée" à cause de mes Moyens qui étaient supposées se débrouiller ( dixit mon ancienne directrice)

Steph

Posté(e)

Chez nous en Belgique, c'est simple, on n'en a pas!!! :(

et souvent, on en voudrait :)

lillypause

Posté(e)

:D:D

Les faire tourner de classe en classe chaque semaine, c'est la seule solution que j'ai trouvée

pour faire qu'elles participent à tout , qu'elles connaissent tous les enfants, qu'elles ne sélectionnent ( pas trop ;) ) les enfants aux quels elles s'intéressent ( sans en laisser d'autres de côté,

de répartir équitablement les tâches agréables ou désagréables ( on en est là :blink: ), la surveillance du dortoir, les changes des pipis et autres, les nez morveux, les classes mal rangées...

Les règlements municipaux et les textes concernants leurs tâches sont encore dans bien d'endroits peu clairs, voire très flous... Et ça laisse souvent la porte ouverte aux bonnes et surtout mauvaises volontés ! ;)

Dans ma ville, la mairie est tout juste en train de dresser un listing des activités des ATSEM pendant l'école et en inter classe.

Après, même lorsque les choses sont écrites, tout dépend de l'inertie de chacun...

Longtemps, les emplois dans les écoles maternelles ont été des emplois sociaux... J'en ai encore des exemplaires dans mon école... Et là, aucun texte n'y fera rien ! :(

Posté(e)

moi débutant un peu rigide j'ai connu une crise la semaine dernière...

le problème c'est qu'elle est compétente et motivée, connaît bien les enfants mais a tendance à prendre parfois un peu ma place devant les parents ou les enfants...

alors j'ai voulu m'affirmer de façon assez ferme et c'est mal passé.

depuis je me suis calmé, je la laisse vivre un peu sa vie, je prends le bon et j'oublie le mauvais.

il faut dire que comme bon nombre de gens elle n'aime pas le changement et que cette année elle a été servie : nouvelle directrice, nouvelle titulaire puis zil puis moi en brigade...

comme dit une amie le mieux est de rentrer tous les matins dans un "gant de velours" et tant pis pour le reste.

oré

Posté(e)

Pour ma part j'en ai deux une le matin et une l'après midi... Elles sont toutes les deux géniales.... ;)

Posté(e)

Super ! :D

Posté(e)

Moi aussi j'en ai deux: une la moitié du matin et l'autre tout l'après-midi...L'ATSEM de l'après-midi était en congé maladie jusqu'aux vacances de la Toussaint. Je l'avais donc rencontré une fois avt la rentrée de la Toussaint. Tout s'était bien passé mais qd elle est arrivée le lundi après-midi, elle m'a demandé ce que je faisais les après-midis. Qd je lui ai répondu que certains jours, je faisais de la peinture après la récréation, elle m'a suaté dessus, m'a parlé comme à un cien, m'a dit que cela faisait 20 ans qu'elle était ds cette école et qu'elle n'avait jamais vu ça (alors vous pensez, moi pauvre petite T1...). Du coup, je lui ai répondu du tac o tac car ses collègues m'avaient prévenue et sur le même temps. On a essayé la peinture après la récré (de tte façon, je n'avais pas l'intention de changer) et elle a vu qu'elle avait le temps de nettoyer dc maintenant, tt se passe bien!!! :D

Mais j'avoue que ça m'a refroidie au début... :blink:

Laure.C

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