camilegr Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Je passe le concours par le CNED (préparation que je trouve très mauvaise dans beaucoup de matières, notamment l'option littérature de jeunesse : peu de documents et d'aides, fautes d'orthographe à toutes les pages : choquant, surtout pour le prix!)... Bref... Je souhaiterais utiliser Pilotin de Leo Lionni pour l'épreuve, mais je constate qu'il n'est pas dans les listes sur le site eduscol. D'où quelques questions : - ces listes sont-elles impératives (donc puis-je ou non choisir lionni?)? Est-ce plus "avantageux" de s'y tenir ou de chercher à être plus original? - certains d'entre vous ont-ils choisi lionni ou connaissent-ils des gens qui l'ont choisi (je voudrais savoir à quel point c'est banal... ou peut-être démodé... )? - pour ceux qui auraient passé cette épreuve (même blanche) avec une oeuvre de leo lionni, pouvez-vous me dire comment cela s'est passé, si le jury est plutôt emballé, etc...? Je passe le concours à Paris, donc je ne risque pas d'être une "concurrente" potentielle pour la plupart d'entre vous. Merci beaucoup pour votre aide...
kbal Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Hello Je passe le concours dans l'académie de Lyon, j'ai choisi moi aussi de présenter Pilotin (si tout va bien, suivant les résultats du 25...) Je n'ai pas encore fais grand chose dessus, d'ici une petite semaine j'éspère que j'aurais bien avancé. on pourrait peut-être confronter nos travaux pour voir...
camilegr Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Posté(e) 18 mai 2007 HelloJe passe le concours dans l'académie de Lyon, j'ai choisi moi aussi de présenter Pilotin (si tout va bien, suivant les résultats du 25...) Je n'ai pas encore fais grand chose dessus, d'ici une petite semaine j'éspère que j'aurais bien avancé. on pourrait peut-être confronter nos travaux pour voir... oui, c'est une bonne idée!
Messages recommandés