Aller au contenu

problemes avec mon AVS


ac.lili

Messages recommandés

Je suis remplaçante CAPA SH en Clis et la classe a une avs depuis 2 semaines. Je travaille avec elle depuis une semaine et ça commence à devenir l'enfer car nos relations ne sont pas au top !!!

La semaine dernière, j'ai eu beaucoup d'absents (2 à 3 par jour sur 8) donc j'ai du m'adapter et modifier ce que j'avais prévu de faire et donc ce qui était prévu pour elle aussi. Elle veut un planning sur la journée mais c'est pas évident à fixer surtout en clis ! D'autre part elle a commencé à me contredire sur des petites choses (genre une image avec une baleine où elle m'a soutenu que c'était un orque alors que c'était bien une baleine !!!) et ça devant les enfants alors que j'étais en petit groupe avec eux. Ensuite elle a commencé à me faire remarquer qu il faudrait que je fasse plus de lecture car je cite " leur niveau est vraiment bas ! " et autres remarques "pédagogiques" ... Vendredi j'ai mis les choses au clair en lui expliquant que c'était moi l'enseignante que je savais ce que je faisais, qu'il fallait éviter de me contredire ouvertement devant les enfants pour ne pas créer une mauvaise ambiance, je lui ai expliqué la particularité des enfants de la classe, que chacun avançait à son rythme, qu'il n'y avait pas de "niveaux"etc... Je lui ai expliqué que c'était pas facile d'avoir quelqu'un dans sa classe et qu'il fallait que je m'adapte aussi. Quand elle n'a pas de groupes d'élèves (moments collectifs, lecture de livres...) elle a des choses à faire dans la classe (organisation matérielle). Après cette discussion tout semblait clair mais aujourd hui elle a recommencé à me dire qu'il fallait que je fasse plus de lecture car les élèves n'étaient vraiment pas au niveau etc... je lui ai tout de suite répondu qu'elle avait pas à me dire ça et elle s'est braquée en me disant que je la prenais de haut, que j'étais pas amicale avec elle etc...Elle m'a sortie toute une théorie sur les méthodes de lecture (à la De Robien !!!) et là je suis un peu sortie de mes gongs !!! Mais j'en peux plus de ses jugements et ses grandes théories toutes faites sur tout alors qu'elle n'a aucune expérience avec les enfants, aucune formation et elle n'a pas d'enfants elle même. En plus elle a environ 55-60 ans et moi j en ai 25 alors elle remet ça sur la différence d'âge, que je la méprise alors que non j'ai été ouverte dès le début (l'année derniere j'avais une atsem de 55 ans et ça se passait super bien).

Bref super le recrutement !!! Merci le gouvernement !!! Mais j'ai pas envie de trop me plaindre car on voulait vraiment cette aide dans cette classe...

Je suis paumée, que dois-je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voir directement aupres du coordinateur des AVS afin que ce dernier rappelle le role de l'avs, ses competences, et la hierarchie dont elle depend.

Apparement, vous etes proche de vos eleves et avez à coeur votre role, alors prenez les devants aussi avec les parents, pour faire cesser les quiproquos, ou les enrayer dans l'oeuf.

ps: l'age confere naturellement un savoir...mais c'est vous qui prenez les responsabilites. La prochaine fois, demandez lui de passer le concours, et ouvrez un cahier de suggestions...parfois il y a du bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, juste te dire que je compatis car j'ai la même: même âge, même comporterment, mêmes réflexions... avec en plus des relations avec les parents en dehors de l'école (qu'elle nie...) et des prises de décision sans me consulter (ou contre mon avis). Je sais ce que c'est et je ne peux que t'apporter mon soutien car même en prévenant tout le monde (directeur, coordonatrice des AVS, psy scolaire, référente, médecin scolaire, IEN) rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Assistante d'Education depuis 3 ans en école primaire classée ZEP, avec une population assez "chaude"... une majorité d'enfants gitans, dans un quartier plutôt difficile...

Depuis la rentrée de septembre nous disposons nous d'une EVS qui ne sert à rien à l'école et qui même la dessert... Je vais peut être vous paraitre dure dans mes propos, mais je trouve ça scandaleux de placer des personnes comme ça sans formation ni compétence dans des établissements scolaires.

c'est une personne d'un certain âge pleine de préjujés qui ne se rend même pas compte de son inutilité dans l'école... Les enseignants ne veulent même plus d'elle lorsqu'il y a une sortie à l'extérieur, les enfants lui marchent dessus même les CP, elle court après les enfants dans la cour....le gros délire!

Mon rôle d'AE je le prends à coeur, je me met à la dispo des enseignants, suis opérationnelle, et surtout je m'adapte à chaque demande avec biensûr beaucoup de discrétion, ce n'est pas à nous de juger ou de prendre des décisions, et oui c'est qu'on est un peu des "bouche trou "comme dirait mon directeur (humour très particulier...!)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rentrée de septembre nous disposons nous d'une EVS qui ne sert à rien à l'école et qui même la dessert... Je vais peut être vous paraitre dure dans mes propos, mais je trouve ça scandaleux de placer des personnes comme ça sans formation ni compétence dans des établissements scolaires.

je pense qu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance ce que ces personnes vont valoir dans l'école... nous on en a eu une aussi et elle est très bien (elle tape des courriers, range dans la bibliothèque, nous plastifie des trucs, rentre les données dans Base-élèves.... ) elle est très agréable et a bien trouvé sa place. Elle n'est pas "dirigiste" lors des sorties scolaires... et pourtant elle n'a pas été formée...

par contre pour revenir à l'AVS dont il était question au départ... je compatis, moi j'ai une atsem avec moi en CLIS, il se trouve qu'elle est en arrêt maladie depuis octobre (en passant, super les arrêts maladie quand on est atsem ! elle est payée depuis octobre, et quand son arrêt sera terminé, elle rattrapera ses vacances de toussaint, de Noël, de février et de Pâques :huh: ) et l'atsem remplaçante que j'ai est extra ! j'ai vu la différence... sûrement à cause de mon âge et de mon inexpérience, l'autre avait tendance à gronder les enfants à ma place, et quand elle avait fini les tâches que je lui demandais, elle faisait des mandalas au fond de la classe... la remplaçante nettoie, range à chaque fois qu'elle a un moment, ou accroche des affiches... elle est vraiment à sa place quand je lui donne une activité à faire faire aux enfants... bref je comprends combien ça peut être perturbant d'avoir quelqu'un qui nous remet en question comme ça... c'est terrible ! (en ce moment, c'est plutôt une maman qui me fait des réflexions sur ma pédagogie... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je comprends ton desarroi...

comment est elle avec l'autre enseignante de la clis? si c'est la même chose on a tout de même un mois d'essai donc tu peux très bien diure qu'elle ne convient pas à ce post

J'ai la chance d'avoir une avs de mon âge (24 ans) avec qui ca passe super bien. Donc l'ambiance en classe est détendue. Elle me demande aussi son programme de la matinée (c'est d'ailleurs écrit sur mon cahier journal). Ne me fait pas de reflexions mais me donne des conseimls "tu ne crois pas que...." ca serait peut etre bien que...." avec toute la délicatesse possible pour ne pas prendre ma place.

Au recrutement la directrice était présente et je lui avais dit que je serai ^perso plus à l'aise avec une personne pas trop âgée car sinon j'ai du mal à dire ce que je pense...

Je ne t'ai pas beaucoup aidée. Je te dirai de ne rien laisser passer car sinon ca va devenir l'enfaer pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
coucou

je comprends ton desarroi...

comment est elle avec l'autre enseignante de la clis? si c'est la même chose on a tout de même un mois d'essai donc tu peux très bien diure qu'elle ne convient pas à ce post

J'ai la chance d'avoir une avs de mon âge (24 ans) avec qui ca passe super bien. Donc l'ambiance en classe est détendue. Elle me demande aussi son programme de la matinée (c'est d'ailleurs écrit sur mon cahier journal). Ne me fait pas de reflexions mais me donne des conseimls "tu ne crois pas que...." ca serait peut etre bien que...." avec toute la délicatesse possible pour ne pas prendre ma place.

Au recrutement la directrice était présente et je lui avais dit que je serai ^perso plus à l'aise avec une personne pas trop âgée car sinon j'ai du mal à dire ce que je pense...

Je ne t'ai pas beaucoup aidée. Je te dirai de ne rien laisser passer car sinon ca va devenir l'enfaer pour toi

Bonsoir, je suis PE depuis 7 ans en IMPro et j'ai l'habitude de travailler avec des éducs spé, psy, psychomot, ...

J'ai demandé pour septembre une clis : j'aurai donc une AVS (à peu près du même âge que moi, ça va !) , je ne l'ai pas encore rencontré, j'attends les résultats du mouvement pour rencontrer toute l'équipe de l'école. ;)

Pouvez vous me donner quelques pistes sur le rôle exact d'une AVS en clis ?

Quel est son domaine de compétences ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je comprends ton desarroi...

comment est elle avec l'autre enseignante de la clis? si c'est la même chose on a tout de même un mois d'essai donc tu peux très bien diure qu'elle ne convient pas à ce post

J'ai la chance d'avoir une avs de mon âge (24 ans) avec qui ca passe super bien. Donc l'ambiance en classe est détendue. Elle me demande aussi son programme de la matinée (c'est d'ailleurs écrit sur mon cahier journal). Ne me fait pas de reflexions mais me donne des conseimls "tu ne crois pas que...." ca serait peut etre bien que...." avec toute la délicatesse possible pour ne pas prendre ma place.

Au recrutement la directrice était présente et je lui avais dit que je serai ^perso plus à l'aise avec une personne pas trop âgée car sinon j'ai du mal à dire ce que je pense...

Je ne t'ai pas beaucoup aidée. Je te dirai de ne rien laisser passer car sinon ca va devenir l'enfaer pour toi

Bonsoir, je suis PE depuis 7 ans en IMPro et j'ai l'habitude de travailler avec des éducs spé, psy, psychomot, ...

J'ai demandé pour septembre une clis : j'aurai donc une AVS (à peu près du même âge que moi, ça va !) , je ne l'ai pas encore rencontré, j'attends les résultats du mouvement pour rencontrer toute l'équipe de l'école. ;)

Pouvez vous me donner quelques pistes sur le rôle exact d'une AVS en clis ?

Quel est son domaine de compétences ?

Merci .

eLLE PRENDS EN CHARGE DES GROUPE NE NECESSITANT PAS UN APPRENTISSAGE. Réinstissement d'une notion, jeu....)

Un peu le rôle d'une ATSEM

enfin c'est comme ca dans ma classe. Elle prend en charge un groupe et m'aide à préparer le matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...