Aller au contenu

le théâtre


karoline

Messages recommandés

Je voudrais mettre en place des séances autour de pièces de théâtre. Cependant je ne sais pas où commencer n'y même à partir de quels documents.

J'ai un ce2 et j'ai peur de faire trop difficile.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche ? C'est là une question qui a souvent été posée :

Recherche Théâtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, en SR j'avais un CE2 et on a travaillé sur le théâtre. mais bon en 3 semaines on n'a pas fait grand choses.

1ere séance j'ai présenté l'album sur lequelle on allait travaillé (sans leur dire quec'était une pièce de thé^àtre) : la comédie des ogres.

On a travaillé sur la 1ere de couverture avec émission d'hypoyhèses sur l'histoire. Puis je leur est distribué la 1ere scène. Avec un travail sur la mise en page. Ils ont relevé tout ce qui leur semblait intéressant. On a comparé avec les genres qu'ils avaient rencontré jusque là : BD, roman, documentaire. Puis on aterminé la séance sur c'est quoi le théâtre. 2 de mes élèves étaient allés voir une pièce.

Les séances suivantes, travail de compréhension du 1er acte (personnages/action...).

Puis vers fin de l'acte 1 on a commencé à parler de comment dire une pièce de théâtre et tout le travail de mise en voix. la finalité étant de leur faire jouer par groupe de 2/3 une scène. Malheureusement on a pas pu finir (eh oui les joies du stage). mais c'était sympa et ils ont assez aimé. Je pense reprendre un travail sur le théâtre l'anné prochaine en prenant mon temps, tu peux vraiment faire des trucs sympas. J'avais trouvé un site qui m'avait beaucoup aidé :

http://www.tice91.ac-versailles.fr/tbi/IMG/pdf/La_comedie_des_ogres_F_Bernard_F_Roca_sequence-2.pdf

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...