Aller au contenu

remplacement en CLIS


mich

Messages recommandés

J'assure depuis ce matin un remplacement dans une CLIS. C'est l'horreur !!!!! :cry:

J'avais pourtant prévu des activités manuelles, ne connaissant pas leurs niveaux ... mais là..... armoires fermées a clefs, 2 paires de scissors pour 14 !!! seuls 3 avaient des crayons de couleurs !!!!! Un grand moment de sollitude !!!!!! :blush:

Je suis passée par tous les états : j'ai crié, amadoué, ignoré... rien y a fait !!!! La moitié de la classe est vraiment incapable de restée assise !!! ils s'insultent, se menacent, s'intimident ..... par moment j'avais vraiment un statut de spectatrice, d'ahurie : mon intervention, ma présence était totalement ignorée !!!!!!!!!!! Là, je n'étais vraiment " que" la remplaçante et de plus une femme !!!!

Ce sont 13 "petits" mecs et la seule fille fait profil bas !!! la pauvre :cry:

Ce midi, en rentrant chez moi, j'ai pris 2 doliprane et .... 2 euphotose !!!!!!!!!!!!!! du coup j'étais plus zen cet aprem !!!! eux non par contre !!!!!!!! un sédatif en spray ?!!!!! vous avez pas ça ? !!!!!!!!

Au fait .... je suis là, pour au moins une semaine :ninja::ninja::ninja:

En rentrant ce soir, j'ai du prendre sur moi, pour que ce ne soit pas mes bout'chou qui en patissent !!! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu demandé conseil aux collègues de l'école ou au directeur?

Ils savent peut-être comment l'autre instit s'y prend pour les gérer... et tu peux peut-être leur demander de te garder un ou deux turbulents le temps d'asseoir ton autorité (souvent ils sont très sages dans les autres classes si ils sont "seuls", sans les camarades de classe).

Parfois l'équipe enseignante est d'un grand soutien! en tout ca s je te le souhaite.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les CLIS, ce sont souvent les endroits où on refile les gamins plus que turbulents, par facilité de certaines équipes enseignantes de l'école ou d'autres. J'ai fait 2 années en CLIS pour connaitre le probleme, et encore dernièrement 2 courts remplacements. C'est très variable d'une CLIS à l'autre, d'une année à l'autre selon les enfants qui arrivent.

C'est pour combien de temps ce remplacement ?

Y a-t-il un réglement de classe établi ? En les responsabilisant ça peut aider, car ils sont souvent exclus du reste des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tout simplement de pas y rester.L'an dernier, j'ai fait un remplacement de ce type sur 5 mois et c'était très éprouvant alors je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tout simplement de pas y rester.L'an dernier, j'ai fait un remplacement de ce type sur 5 mois et c'était très éprouvant alors je compatis.

Heu .... j'ai jeté l'éponge !!!! je mettais lancé comme défi d'aller jusqu'à samedi !!! Mardi matin, j'apprends par un ami du collègue absent, que son retour n'est officieusement pas prévu avant ....... 2-3 semaines :ninja:

Mardi matin, nous avons passé une bonne partie de la matinée au stade!!! en plein soleil !!! disputes, bagare, insultes a la moindre bousculade, a la moindre faute !!!! les deux seuls introvertis, n'osaient meme plus toucher au ballon de peur de froler les autres !!!! :cry:

mardi apres midi .... l'horreur,: bagarre générale dans la classe ! "nous sommes des bad boys !!!!! madame !!!, la mafia band ..... c'est nous !!! On fait ce qu'on veut .... nous sommes déjà en CLIS :ninja: !!!!!......."

Je me suis retrouvé face à un "élève" et j'ai vraiment cru que j'allais ...... l'étrangler!!! :o

a la récré, j'ai appelé le secretariat de l'inspection à l'aide et il envoie un HOMME :o pour la suite !!!!

mardi soir j'étais HS et de plus un peu déprimée par cette impression d'échec :(

le titulaire de la classe a instauré avec eux des relations ou il se positionne comme un chef de bande (la mafia band :blush: !!)

je ne suis pas sure d'oublier cette expérience !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o

J'ai un spécimen du genre dans la classe... Mais je n'en ai qu'un !! Je suis en CE2 normal et déjà j'ai du mal à gérer... Il est fort comme un taureau le bougre et rien ne lui fait peur !

Mais alors 13 comme ca.... :cry: Je n'aurais meme pas tenu 2 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mich,

je suis de tout coeur avec toi !!! je viens de commencer en tant que ZIL et j'appréhende le jour où on me refilera une CLIS. alors je sais pas pour combien de temps encore tu en as mais je te souhaite vraiment bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer en tant que ZIL et j'appréhende le jour où on me refilera une CLIS.

Toutes les Clis ne sont pas affreuses :) N'appréhende pas forcément, on a parfois des bonnes surprises qui brisent les préjugés... ;) Bon courage quand même à tous ceux et toutes celles qui en ont besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je suis en petite section à 3 mn de chez moi !!!!!! oeufs de paques, panier de poule, crabe (ici, a paque on mange le matoutou: plat à base de crabes !!) ............... j'ai totalement changé de sphère ....... quoique :P !!!!!! enfin, maintenant je relativise tout !!!!!!!

merci pour les messages d'encouragement !!!!!

bonne paques a tous !!!!! pour nous les vacances c'est samedi !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je suis en petite section à 3 mn de chez moi !!!!!! oeufs de paques, panier de poule, crabe (ici, a paque on mange le matoutou: plat à base de crabes !!) ............... j'ai totalement changé de sphère ....... quoique :P !!!!!! enfin, maintenant je relativise tout !!!!!!!

merci pour les messages d'encouragement !!!!!

bonne paques a tous !!!!! pour nous les vacances c'est samedi !!!!!! :D

Le matoutou miaaaaam :D

Fin du déviage de post ;)

Edit: tu es dans quelle école Mich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer en tant que ZIL et j'appréhende le jour où on me refilera une CLIS.

Toutes les Clis ne sont pas affreuses :) N'appréhende pas forcément, on a parfois des bonnes surprises qui brisent les préjugés... ;) Bon courage quand même à tous ceux et toutes celles qui en ont besoin !

Oh que oui je suis d'accord

personne ne veut venir me remplacer dans ma clis, la dernière zil a fait n'importe quoi (az quitté la clase pour se calmé suite à un coupd e fil perso en classe :o ...)

Et pourtant je n'ai pas des élèves affreux. Loin de là.

Mais l'image que l'on porte à la clis nuit énormément... on me refuse même les décloisonnement sous prétexte que les parents vont mal réagir si on les met avec des clis

mich est tombée sur une clis difficile comme elle aurait pu tomber sur une classe odinaire difficile. Le problème c'est que l'on vien remplacer les enseignants de clis avec appréhension. Et ces enfants là sentent directement cette appréhension...

Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas enseigner en clis. Mais quand on est remplacant on peut en avoir une et c'est normal car sinon je ne pouyrrais jamais être malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...