Ecoliere Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, cette année je preparais plusieurs concours, dont le capes de Lettres et le crpe. Comme le capes de lettres etait la semaine dernière (pas fameux d'ailleurs), je me suis jusque là beaucoup consacrée à lui car plus proche dans le temps. Là je me mets à fond au crpe (que j'avais déjà bosée un peu avant tout de meme, mais vraiment un peu), mais j'ai l'impression qu'il est trop tard J'ai vraiment du mal avec les maths. Seul le francais ne me fais pas trop peur. L'histoire héo j'ai lu plein de fiches, mais pas facile de retenir tout ca. Et la science pareil. Je sais à peine en quoi consiste les oraux, et bien sur je n'ai encore rien préparé. J'ai toujours été nulle en sport. Bref le tableau n'est pas brillant! Pourtant je le veux ce crpe! Je me decourage, je desespère! Bonne chance à ceux qui sont dans mon cas (et aux autres).
Morgane.bis Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Ah non Ecolière, on ne baisse pas les bras ! Il reste 1 mois et demi avant le début des oraux, il est encore temps de se remettre à niveau. Pour ce qui est des maths, une seule solution: faire et refaire des exercices ! Pour les sciences et l'histoire-géo, ça ne rentrera pas d'un seul coup, il faut lire, relire et tu verras au bout d'un moment ça rentre. Pour les oraux, quelles sont tes options? En allant sur les autres topics, tu trouveras plein d'information, n'hésite pas à demander ! Allez courage !!!
Ecoliere Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Posté(e) 20 mars 2007 Merci de tes encouragements! Mes options sont anglais, litterature jeunesse et 1500m. (histoire geo en majeure pour l'ecrit) Je suis decouragée car au capes de lettres, la semaine dernière, nous etions 700 candidats de plus que l'année d'avant (c'est au niveau national aussi). Alors je me dis que s'il y a autant de candidats en plus au crpe....
mariecharlotte Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, cette année je preparais plusieurs concours, dont le capes de Lettres et le crpe.Comme le capes de lettres etait la semaine dernière (pas fameux d'ailleurs), je me suis jusque là beaucoup consacrée à lui car plus proche dans le temps. Là je me mets à fond au crpe (que j'avais déjà bosée un peu avant tout de meme, mais vraiment un peu), mais j'ai l'impression qu'il est trop tard J'ai vraiment du mal avec les maths. Seul le francais ne me fais pas trop peur. L'histoire héo j'ai lu plein de fiches, mais pas facile de retenir tout ca. Et la science pareil. Je sais à peine en quoi consiste les oraux, et bien sur je n'ai encore rien préparé. J'ai toujours été nulle en sport. Bref le tableau n'est pas brillant! Pourtant je le veux ce crpe! Je me decourage, je desespère! Bonne chance à ceux qui sont dans mon cas (et aux autres). salut ecolière Morgane à raison, il ne faut pas baisser les bras à 1 mois et demi du concour, pour les maths, il est qu'il faut faire et refaire des exos, penches-toi sur les thèmes que te posent le plus de problème. Pour l'hist-géo et sciences , il est évident que l'on ne peut pas tout retenir, mais à force de lire les fiches, ça finit par rentrer. Allez courage avec un pseudo pareil :P ce serait dommage
nolween Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour, courage écolière! Pour les maths, je te conseille de travailler sur des annales parce que ce sont souvent les mêmes types d'exercices qui tombent. Pour les connaissances en sciences et en hist-géo, trouve quelqu'un qui puisse t'interroger, c'est comme ça que je fonctionne et c'est assez efficace pour moi. Ca permet de voir tout de suite ce qu'on n'a pas compris et la personne qui t'interroge peut t'aider. Pour les oraux, laisse d'abord passer les écrits. ca ne sert à rien de se surcharger de travail, ça risque de te stresser. Et ne t'inquiète pas tout le monde traverse des moments de découragements. bon courage
Heide Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, cette année je preparais plusieurs concours, dont le capes de Lettres et le crpe.Comme le capes de lettres etait la semaine dernière (pas fameux d'ailleurs), je me suis jusque là beaucoup consacrée à lui car plus proche dans le temps. Là je me mets à fond au crpe (que j'avais déjà bosée un peu avant tout de meme, mais vraiment un peu), mais j'ai l'impression qu'il est trop tard J'ai vraiment du mal avec les maths. Seul le francais ne me fais pas trop peur. L'histoire héo j'ai lu plein de fiches, mais pas facile de retenir tout ca. Et la science pareil. Je sais à peine en quoi consiste les oraux, et bien sur je n'ai encore rien préparé. J'ai toujours été nulle en sport. Bref le tableau n'est pas brillant! Pourtant je le veux ce crpe! Je me decourage, je desespère! Bonne chance à ceux qui sont dans mon cas (et aux autres). Je suis dans le même cas que toi ! J'essaie de m'interdire de penser qu'il est trop tard En fait, je crois qu'il faut se convaincre du contraire en se répétant en boucle des mots d'encouragement et en cultivant les pensées positives :P Allez courage ! Moi aussi j'ai passé le CAPES et ben ...
Mju Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Pas la peine de baisser les bras maintenant!!! Il faut passer ce concours qui est un challenge, une mise en concurrence des candidats: test des connaissances, des aptitudes à enseigner, mais ausssi de la résistance mentale!!!. Tu as choisi ce concours, c'est que tu veux devenir PE, non? Alors concentre toi sur ton objectif et fonce!!! Si tu réussis (ce que je te souhaite )tu verras que dans ce métier il y a de nombreuses occasions de se sentir découragé! Mais aussi plein d'autres de se sentir super motivé... Métier exaltant et passionnant; et qui dit passion dit grand bonheur mélé de frustrations... Bonne chance... :clover:
Messages recommandés