fredo71 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 J'ai à peu près compris, je crois, à quelle occasion il fallait la remplir (si il y a eu des soins médicaux), cependant, l'autre jour, un élève s'est ouvert l'arcade, son père l'a emmener se faire mettre quelques points de suture, mais je n'ai pas pensé à lui demander de se faire faire un certificat médical (indispensable pour la déclaration). J'ai toujours du mal à comprendre l'intéret de cette déclaration dans une situation comme celle-ci, et comment le justifier aux parents concernés (pour qu'il fasse établir ensuite le certificat). merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils.
Moustache Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Faire une déclaration d'accident c'est aussi l'assurance pour les parents de se retourner contre l'état en cas de séquelles non décelées au départ. Dans le cas de problèmes dentaires, il me semble que le gamin a jusqu'à sa majorité plus 2 ou 3 ans pour demander réparation. Pour cela, que je propose quasiment systématiquement aux parents de faire une déclaration. Pour le certificat médical, il suffit que les parents passent un coup de fil au médecin. Plus d'infos : http://www.google.fr/search?q=circulaire+8...lient=firefox-a
dada Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Lors de ma formation de directrice , l'ien nous a raconté le cas d'une petite ( fille de médecin) qui s'était pincé les doigts sans gravité dans une porte, elle n'a pas consulté, juste désinfecté sur le coup ...Seulement huit jours après infection sous l'ongle ( l'hématome ne s'était pas résorbé) elle a failli avoir de gros soucis à l'ongle et à l'os... Cet exemple m'a un peu marqué, le papa médecin n'a rien fait contre l'école mais il a dit que cela aurait pu se produire avec certains de ses clients.... Tout comme Moustache pour les dents je demande systématiquement aux parents de consulter et de faire une déclaration, ça ne mange pas de pain
fredo71 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 merci de vos témoignages. Je pense effectivement que pour les dents cela s'impose. Par contre ce n'est pasq évident en cas de blessures apparemment sans gravité...
Messages recommandés