Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aurais aimé savoir si certains étaient, comme moi, victimes de laryngites à répétition et donc d'extinctions de voix.

Je suis actuellement complétement aphone et mon médecin m'a fait comprendre que c'etait "le risque du métier".

Sauf que moi je fais ça trés souvent et que ca devient trés pénible.

Je dois aller consulter un ORL qui ferra un état des lieux de mes cordes vocales et m'enverra surement chez une orthophoniste.

Alors, est ce que ,sur ce forum, certains connaissent cette fragilité et ont trouvé des remèdes efficaces? :blush:

merci de votre aide.

Posté(e)

Il y a des topics sur ce sujet en partie Graffiti.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)
Il y a des topics sur ce sujet en partie Graffiti.

Moi aussi je fais assez souvent des larryngites et je suis donc aphone .... mais mon médecin m'a dit que c'était viral et l'ORL m'a dit que je n'avais pas besoin d'aller chez l'orthophoniste... je ne sais donc pas quels sont les remèdes à part de moins parler et de moins forcer sur sa voix, car crier ne sert à rien au contraire, il vaut mieux la diminuer, c'est beaucoup plus efficace .....

Posté(e)

j'ai eu ce problème au début de ma carrière, j'ai eu 10 séances d'orthophonie, c'était mieux mais j'ai eu des postes différents et il y a trois ans, retour en maternelle ma voix à vacillé un an puis extinction de voix les mardis et vendredis soirs, juste assez de repos pour le lundi... Re ORL, re-Orthophonie mais là une idée de l'ortho: des acidités gastriques seraient à l'origine du problème re-ORL, essai d'un traitement anti reflux, et ça marche, il faut trois mois au moins pour une guérison des cordes vocales (et oui) et après être à l'affus pour commencer le traitement aux premiers symptomes. Bon courage! (ceci dit ce n'est peut être pas le même problème)

Posté(e)

Une de mes collègues (et pourtant pas du genre à crier) était victime d'extinctions de voix à répétition...Après avoir tenté divers traitement et fait de la rééducation pour apprendre à reposer ses cordes vocales,le médecin avait fini par lui prescrire...un micro! (du genre de celui des émissions de télé ,accroché sur son vêtement et sans fil). C'était cela ou changer de métier car elle était condamnée à chuchoter si elle voulait préserver ses cordes vocales (sur lesquelles elle avait des nodules récalcitrants et récidivants :huh: )

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses! on verra ce que me dit l'ORL...

Posté(e)

je connais quelqu'un qui a eu de gros problèmes de voix aussi, mais elle, elle était allée voir un phoniatre.