DANSE Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Est ce que quelqu 'un aurait une méthode ou un plan type pour cette partie de l épreuve ou au moins des conseils. Pour moi , c est le grand flou! MERCI de votre aide...
mariecharlotte Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Il me semble que le sujet à déjà été abordé ; fais une recherche sur le forum , sinon si tu as le hatier , il y a un plan qui est trés bien fait .
flothonat Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Il me semble que le sujet à déjà été abordé ; fais une recherche sur le forum , sinon si tu as le hatier , il y a un plan qui est trés bien fait . peux-tu nous donner ce plan mariecharlotte s'il te plaît? merci beaucoup!!!!! :P
mariecharlotte Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Il me semble que le sujet à déjà été abordé ; fais une recherche sur le forum , sinon si tu as le hatier , il y a un plan qui est trés bien fait . peux-tu nous donner ce plan mariecharlotte s'il te plaît? merci beaucoup!!!!! :P Voici le plan qui figure dans le hatier - Choix d'une situation de départ parametres choisis en fonction des objectifs des programmes - La formulation du questionnement des élèvesTravail guidé par le maitre qui, éventuellement aide à reformuler les questions Emergence des conceptions initialesdes élèves -L'élaboration des hypothèses et la conception de l'investigationformulation orale et écrites des hypothèses dans les groupes "que va t-il se passer ?" Elaboration d'écrits précisant les hypothèses et protocoles (textes, schémas) -L'investigation conduite par les élèvesMoment de débat interne au groupe : modalité de la mise en oeuvre de l'experience description de l'expérience -L'acquisition et la structuration des connaissances comparaison et mise en relation des résultats obtenus dans les divers groupes confrontation au savoir établi formulation écrite ,élaborée par les élèves avec l'aide du maitre, des connaissances nouvelles acquises en fin de séance -Prolongements intra-disciplinaire et extra-disciplinaire Voilà , je n'ai fais que reprendre le plan et ses grandes lignes du hatier, Pour plus d'infos, je conseille de jeter un oeil sur le hatier :P
flothonat Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Il me semble que le sujet à déjà été abordé ; fais une recherche sur le forum , sinon si tu as le hatier , il y a un plan qui est trés bien fait . peux-tu nous donner ce plan mariecharlotte s'il te plaît? merci beaucoup!!!!! :P Voici le plan qui figure dans le hatier - Choix d'une situation de départ parametres choisis en fonction des objectifs des programmes - La formulation du questionnement des élèvesTravail guidé par le maitre qui, éventuellement aide à reformuler les questions Emergence des conceptions initialesdes élèves -L'élaboration des hypothèses et la conception de l'investigationformulation orale et écrites des hypothèses dans les groupes "que va t-il se passer ?" Elaboration d'écrits précisant les hypothèses et protocoles (textes, schémas) -L'investigation conduite par les élèvesMoment de débat interne au groupe : modalité de la mise en oeuvre de l'experience description de l'expérience -L'acquisition et la structuration des connaissances comparaison et mise en relation des résultats obtenus dans les divers groupes confrontation au savoir établi formulation écrite ,élaborée par les élèves avec l'aide du maitre, des connaissances nouvelles acquises en fin de séance -Prolongements intra-disciplinaire et extra-disciplinaire Voilà , je n'ai fais que reprendre le plan et ses grandes lignes du hatier, Pour plus d'infos, je conseille de jeter un oeil sur le hatier :P merci!!!
Messages recommandés