pierre-arnaud Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 bonjour à tous Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou me proposer un lien un cours, des fiches ou tout autre chose concernant la naissance de la république en Fance merci d'avance de votre aide bonnes révisions
Théodora Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 je te souhaite plein de courage, je viens de terminer de lire et d'apprendre ce chapitre, c'est trop mortel !j'ai bossé avec des manuels de 4e, c'est clair et concis. sinon, ya ça qui est pas mal du tout.
pierre-arnaud Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 merci beaucoup de ton aide c tres sympa
fifi59 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour, je ne pourrais pas t'aider beaucoup car je n'ai pas encore traité le sujet mais je crois qu'il faut parler des différents régimes depuis la révolution en indiquant ce qu'a apporté chacun pour la progression des droits des citoyens. Il faut aussi différencier République et Démocratie en montrant quelles se sont construites en parallèle (ce qui est une spécificité française) Par contre je n'arrive pas à faire la distinction entre République et démocratie (à par une vague idée) alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... Bye
Messages recommandés