Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà j' ai été appellé en liste complémentaire cette année :rolleyes: , et comme je pense que l'année prochaine en PE2 cela sera plus calme por moi, je souhaite avoir un bébé durant la PE2 :D . Je sais certains vont penser que c'est une mauvaise idée <_< , mais j'ai 30 ans et ça déjà quelques années que je repousse pour des problèmes matériels.Donc ça suffit je désire ardemment être maman!!!! :D

Je voudrais savoir à quoi je m'expose, si je suis en congé maternité est-ce que je vais quand même pouvoir finir mon anné? J'aimerai que ceux qui sont passés par là me raconte leurs expériences. Toutes infos sur ce sujet m'interressent ;)

Merci :)

Posté(e)

Il y a eu de très nombreux sujets traitant de cela : utilise la fonction recherche du forum.

PS : j'ai eu un BB en PE2 et titularisée l'année suivante en décembre (report : nombre de jours d'absence - 36 jours)

Posté(e)

Coucou,

nous avons plein de futures mamans sur le forum!!

Pourquoi une mauvaise idée!!

Non non non,

j'ai une copine de promo qui est enceinte, elle doit accoucher en avril, elle commence son congé mat en février.

Elle reportera le trimestre manquant en septembre!

Pas de soucis!!

Bon courage à toi.

Soit dit en passant, j'ai aussi plein de copines qui ont eu leur bébé pendant l'année de LC, elles sont pe2 maintenant.

certaines n'ont jamais travaillé en tant que LC

Posté(e)

Ba même si certains pense que c un peu rapide, moi aussi, si g mon concours, je fais un petit bébé l'année prochaine!!!!!

Et bon courage à toutes les maman qui passent le concours cette année!!!!!! :D

Posté(e)

moi aussi je peux me rajouter à la liste des futures mamans :wub:

pareil que cilou boubou, si concours réussi essais bb dès septembre :D B)

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu :D je commençais à désespérer cryin .

Vives les petits bouts de chou :D

Posté(e)

Zoé, j'aimerais savoir comment ça se passe si on est enceinte et sur LC. Personnellement, je tente le concours cette année et je me disais que si j'étais sur LC: pas de grossesse possible, car risque de ne pas pouvoir effectuer le remplacement. Mais apparemment, tu dis que certaines ont pu?

Ca serait une super nouvelle :D Bon d'accord, la vrai super nouvelle serait d'être sur LC ou LP :P

a+

Posté(e)

un petit mot d'une maman de 2 enfants qui passe les concours de l'enseignement.

à mon avis, il vaut mieux avoir des petits après le concours qu'avant car pour bosser c'est plutôt difficile de trouver une minute à soi .... :(:( mais bon on les aime tellement :wub: qu'on peut pas résister à leurs appels même s'ils savent qu'il faut pas embêter maman pendant qu'elle travaille _bl_sh_

Avoir un bb après le concours, je pense pas que ça pose trop de problème car il y a toujours moyen de s'arranger avec l'administration. De toute façon, une fois le concours réussi on est fonctionnaire stagiaire (donc une moitié de fonctionnaire) et on est autant protégé du licenciement abusif pendant la grossesse que n'importe qu'elle employé de ce pays. On n'a jamais vu une administration refuser un congé maternité ou virer une femme parce qu'elle est enceinte :blink: manquerait plus que cela...après juste une question de report de date pour la titularisation.

bref, allez y les filles ! lancez vous ! c'est que du bonheur !

et ayez une pensée pour celle qui ont fait l'inverse... _bl_sh_ cryin

Posté(e)

Bien sur qu'on pense à vous les "déjà" maman!!!!

Et je vous tire mon chapeau de votre courage!!!!!

les z'enfants, embetez pas trop vos mamans, elles travaillent :P !!!!!!!

Posté(e)

Un seul mot : lâche-toi !!

J'ai 28 ans et j'en avais marre de reporter cette joie. conclusion : me voilà enceinte de 6 mois, je suis en PE2 et je ne regrette rien. C'est vrai que je ne ferai pas mes stages R3 mais c'est pas grave, ce sera reporté pour septembre.

En plus, ça te donne beaucoup moins de stress, tu relativises vachement et même si c'est fatiguant par moment, tu oublies vite !

Posté(e)

A moi les joies de la femme enceinte :D:D:D:D:D

Posté(e)

bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

en ce qui concerne la grossesse si on est LC et recrutée, pas de problème, ça se passe normalement, quand arrive le moment de congé de maternité, on part tout simplement, ca ne joue absolument pas dans l'avancement, on continue de percevoir son salaire etc, et on réintègre l'école une fois le congé de mat terminé.

par contre, pour le bb en pe2, ca dépend un peu de la date de départ en congés (enfin du moins dans l'académie ou je suis): si on rate une grand epartie de l'année, la maman doit refaire son année de pe2 à l'iufm (on retarde d'une année sa titularisation). par contre si on ne loupe pas grand chose de la formation: lam an est mise sur le terrain en septembre et titularisée dans les mois qui suivent.

bon courage à toutes