Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai peut-être quelques éléments pour vous répondre:

Voilà; il y a 2 ans j'ai été prise sur liste complémentaire dès la rentrée.J'attendais aussi ce moment pour faire un petit frère ou une petite soeur à ma fille et dès le mois de février, je suis tombée enceinte.J'ai été arrêtée de avril à juin car j'étais sur un poste difficile et j'avaisprès de 3h30 de tajet en train à faire chaque jour.

Tout s'est passé comme si j'étais titulaire, et j'ai eu 100%de mon salaire.

Quand je suis arrivée à l'IUFM, en septembre en PE2, ma seconde fille était prévue pour le mois de novembre, à l'iufm, on m'a dit que je ferai une 2ième PE2; ce que je fais cette année.

Voilà, j'espère que j'ai été claire

Enfin, bon courage, parce j'ai quand même du mal à m'en sortir parfois, entre les validations, les SR;, le mémoire et les cours que l'on a dans la semaine! Et puis il y a la vie de famille et les taches ménagères!!!!

Ah, la la ça va aller quand m^me

C'est quand même un beau cadeau un bébé: franchement, ça en vaut la peine!!!!!!

Posté(e)

effectivement avoir un BB est la plus belle chose qui puisse arriver!

Ceci dit je me disais avant de réussir le concours:"je ferais un petit frère ou une petite soeur à Arthur si je réussis le concours...Et tant pis si je refais une deuxième deuxième année!"

Aujourd'hui...Je suis en deuxième année et franchement je trouve cette année là très stressante et personnellement je vais attendre sagement d'être validée pour retomber enceinte... Enfin en espérant que je le sois!!!...Et pis tant pis entre Arthur et le deuxième y'aura 4 ans d'écart...C'est pas un drame non plus...Je préfère être sereine en étant enceinte que de me voir obligée d'être hospitalisée parce que trop stressée...

Voilà...Ceci dit cela dépend de la personnalité de chacun et si vous le sentez bien...n'hésitez pas!

Annick

Posté(e)

C'est beau Arthur comme prénom............. c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appelé mon fils :D

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je rouvre ce sujet pour vous demander quelque chose de sûrement évident mais je préfère m'en assurer: Si on fait pe2 on est payé les deux ans? Et si on loupe juste un stage on refait que le stage en question ou tout le semestre??

Ps: Je trouve ça super émouvant de lire des messages d'il y a deux ans où certaines d'entre vous projettent plus ou moins de faire un bébé bientôt et puis de lire dans la signature (actualisée) que ça a été le cas... Voire même plusieurs fois le cas!!

Posté(e)
Je rouvre ce sujet pour vous demander quelque chose de sûrement évident mais je préfère m'en assurer: Si on fait pe2 on est payé les deux ans? Et si on loupe juste un stage on refait que le stage en question ou tout le semestre??

Ps: Je trouve ça super émouvant de lire des messages d'il y a deux ans où certaines d'entre vous projettent plus ou moins de faire un bébé bientôt et puis de lire dans la signature (actualisée) que ça a été le cas... Voire même plusieurs fois le cas!!

à partir du moment tu es PE2 tu es payée!

parès j'avoue que je n'ai pas compris ta question concernant les 2 ans!

Posté(e)

Alors, de façon plus claire: Si je prends mon congé maternité durant ma pe2 et que je retourne donc en pe2 l'année d'après: les deux pe2 sont rémunérées? Je pense que oui... C'est assez bête comme question!

Posté(e)

Si tu es prolongée (je pense que c'est ce que tu veux dire), tu es évidemment payée! :)

Posté(e)

Coucou,

Pour ma part j'ai passé le concours enceinte et "gonflée"à bloc point de vue hormones positives! Et je l'ai eu ce fameux concours que j'ai passé 5 fois!!

Aujourd'hui 2 voies se tracent devant moi: la première, celle du report de scolarité en touchant le chomage, pas de crèche, allaitement possible jusqu'à 8 mois, donc on dirait qu'il n'y a que des points positifs à faire le report de scolarité!

Sans compter qu'au pt de vue de la PE2, je ne suis pas sure d'y arriver! et c'est mon souci central actuellement!!J'accouche normalement mi-novembre et je vais rater de début Octobre à fin Janvier avec la peur au ventre de ne pas être validée ou pire d'être "radiée!!"! donc et d'1 j'aurais raté quelque chose avec mon bébé et de 2 j'aurais raté la pE2!!

euueehhhh la, je suis trop pessimiste! mais quans on entend dire que le licenciement existe, ça me fiche la trouille!

La 2ème voie, c'est de commencer la pE2, de prendre mon congé maternité, de retourner à l'iufm fin Janvier en "laissant" mon bébé à une nounou car pas de crèche!! et tout ce que je n'aurai pas validé sera reporté en 2006! J'avoue que j'attends le moment de réussir ce concours depuis 5 ans!! 5 ans de calvaire à rééssayer encore et toujours et j'aimerais bien un meilleur salaire qu'un salaire de chomeuse!! Alors que faire? ppfff! j'ai beau retourner le problème dans ts les sens, je ne trouve pas de solution!!

Quand j'ai décidé de faire un bébé je ne m'étais peut-être pas imaginé la somme de travail que représentait la PE2!! Alors que faire aujourd'hui, report ou PE2??? J'crois bien qu'j'ai peur en fait, les filles!! aidez-moi à faire mon choix! c'est la peur de l'inconnu, il y a des filles qui réussissent très bien avec un bébé, pkoi pas moi? et puis je me dis que j'ai 5 ans d'expérience avec mes années d'aide éducatrice alors l'école je dvrais pouvoir y arriver!!

Tout ça pour vous dire que si vs voulez un bébé en PE2, vous devriez pouvoir y arriver mais se prendre la tête comme moi, c'est pas très bon non plus! Mieux vaut peut-être attendre d'être validée........

Gros bisous

Lisa!

ps: si vs pouviez m'aider à faire mon choix.....

Posté(e)

Alors, de façon plus claire: Si je prends mon congé maternité durant ma pe2 et que je retourne donc en pe2 l'année d'après: les deux pe2 sont rémunérées? Je pense que oui... C'est assez bête comme question!

oui tu seras rémunérée! :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

MOI AUSSI, MOI AUSSI !!

je vous soutiens et je fais un bébé l'année prochaine si financièrement on peux se lancer dans l'aventure (si 'jai mon councours...) avec en parallèle l'achat d'une voiture aussi (faut bien le transporter ce petit monstre...)

enfin, un bébé, quel bonheur... :D