Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je voudrais juste avoir une petite info.

En ce moment ont cours les réinscriptions pour la bourse. Or, je ne pense pas demander une Formation aménagée à l'IUFM (si je ne suis pas admise), mais je pense en revanche travailler avec le CNED. Comment dois-je procéder pour ma demande de bourse dans ce cas, où est le siège du CNED?

Aussi, pour ceux qui seraient boursiers et qui travailleraient avec le CNED, la bourse est-elle beaucoup moins conséquente?

Merci de me renseigner.

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je voudrais juste avoir une petite info.

En ce moment ont cours les réinscriptions pour la bourse. Or, je ne pense pas demander une Formation aménagée à l'IUFM (si je ne suis pas admise), mais je pense en revanche travailler avec le CNED. Comment dois-je procéder pour ma demande de bourse dans ce cas, où est le siège du CNED?

Aussi, pour ceux qui seraient boursiers et qui travailleraient avec le CNED, la bourse est-elle beaucoup moins conséquente?

Merci de me renseigner.

Bonjour Monalisa ,

Pour ton sourire , je vais essayer de te répondre :wub:

J'ai une amie qui est au Cned , il me semble que le montant de la bourse est le même qu'avec le crous.

Par contre tu dois être assidue et rendre tous les devoirs en temps et en heure sinon ils peuvent te supprimer ta bourse .

Pour la demande , je pense qu'elle se fait sur le site du crous de ton académie d'origine ; Pour tes voeux il te suffiras de mettre CRPE via CNED , enfin si c'est possible....

Voilà ce que je peux te dire.

Posté(e)
Comment dois-je procéder pour ma demande de bourse dans ce cas, où est le siège du CNED?

Comme miss-thales l'a dit, tu fais ta demande de bourses au crous de ton académie d'origine. Sinon pour le CNED, c'est l'académie de Toulouse ;)

Et je confirme, la bourse est identique :)

Posté(e)

Bonjour, je déplace ce message dans la bonne partie du forum ;)

Aurore

Posté(e)

Bonjour!

Quand on te demande de choisir l'académie où se dérouleront tes études, tu choisis l'Académie de Toulouse, puis tu choisis l'établissement du cned.

Si tu t'inscris au cned l'année prochaine, je te conseille de faire ton inscription le plus tôt possible pour avoir les certificats de scolarité rapidement et ainsi pouvoir envoyer ton avis conditionnelle au crous.

Si c'est ta première demande de Bourse avec le cned, il faut aussi tenir compte du délai pour le transfert du dossier du Crous de ton académie d'origine à celle de Toulouse.

Pour ma première inscription c'est le crous de Toulouse qui s'en était chargé mais le délai était un peu long (2 mois environ) avant le premier versement. Mais je crois que tout dépend du moment où tu envoies tes papiers.

Si tu gardes le même échelon qu'à l'université où à l'IUFM, le montant reste le même aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme, le montant de la bourse est le même que celui de la fac!